21 Avantages Du Vélo Pour Se Rendre Au Travail

Vous ne regretterez pas de remonter sur le vélo et de pédaler pour aller au travail si vous le faites.

Faire du vélo au travail est l’une de vos activités les plus satisfaisantes. Ce n’est pas seulement parce qu’il est plus sain, mais aussi parce qu’il peut être plus pratique que d’autres modes de transport. Dans certains cas, le vélo pour se rendre au travail peut vous procurer un sentiment d’accomplissement et de clarté mentale comme aucun autre mode de transport.

Si vous ne me croyez pas, continuez à lire

Avantages Du Vélo Pour Se Rendre Au Travail

Le vélo pour se rendre au travail est un excellent moyen de se déplacer. Même s’il ne s’agit que de dix minutes de trajet, faire du vélo pour se rendre au travail et en revenir peut être un excellent moyen d’améliorer votre santé mentale et physique.

Il y a de nombreux avantages à se rendre au travail à vélo, non seulement pour votre santé mais aussi pour votre bien-être.

Aller Au Travail à Vélo : Bienfaits Pour La Santé

1. Aiguisez Votre Cerveau

La substance blanche du cerveau, qui est le résultat du cyclisme, est augmentée par l’exercice. Il améliore la transmission des informations entre les différentes parties du corps.

Une étude a été menée aux Pays-Bas.

2. Éliminer Le Stress Et L’anxiété

Le vélo est idéal pour toute activité qui vous permet d’échapper au stress de la vie quotidienne pendant une courte période.

Il est possible d’être plus actif à l’extérieur, loin des écrans et autres distractions auxquelles beaucoup d’entre nous s’accrochent. De plus, notre corps libère des endorphines et de la dopamine lorsque nous faisons du vélo. Un esprit sain est un esprit sain.

3. Liberté

Vous n’êtes pas obligé d’être coincé dans un bureau toute la journée. Enfourcher votre vélo pour vous rendre au travail peut vous aider à vous sentir plus libre.

Vous pouvez sentir les rues et entendre chaque son, contrairement à tout autre mode de transport.

4. Santé Physique

L’exercice régulier, comme le vélo, est un excellent moyen de réduire le risque de développer des problèmes de santé comme les maladies cardiaques ou le cancer.

Il renforce également vos muscles, augmente votre endurance et vous laisse plus d’énergie lorsque vous vous mettez au travail.

5. Amélioration De La Santé Sexuelle

Oui vraiment. Par exemple, dans une étude américaine, près de 4 000 hommes ont été inclus. 63 d’entre eux étaient des cyclistes, tandis que les 37 % restants ne l’étaient pas. Ils ont rempli plusieurs questionnaires sur leur santé sexuelle.

Les résultats ont montré que les cyclistes n’avaient pas de fonctions érectiles pires que les non-cyclistes et avaient un score d’inventaire de santé sexuelle pour les hommes plus élevé (20,1 contre 18,9). Des résultats similaires ont également été trouvés dans la même enquête qui comprenait plus de 2 500 athlètes féminines.

6. Moins De Risque De Contracter Une Maladie

Selon les briefings du gouvernement, les espaces intérieurs, tels que les trains, les bus et les tramways, sont plus sensibles à la propagation du coronavirus que les espaces extérieurs.

Ainsi, jusqu’à ce que la pandémie passe, vous pouvez vous rendre au travail à vélo pour réduire votre risque de contracter un virus. Plus la circulation de l’air à l’extérieur est grande et moins il y a de personnes avec qui vous serez en contact étroit, plus vous resterez en bonne santé.

7. Vous Vivrez Plus Longtemps

Une étude du BMJ a montré que le vélo pour se rendre au travail peut réduire de 41 % le risque de décès toutes causes confondues

Ceci, en supposant que vous souhaitiez vivre plus longtemps ne peut être que positif.

8. Système Immunitaire Plus Fort

Le vélo pour se rendre au travail est un excellent moyen de se mettre en forme et de vivre plus longtemps. Il fournit également de la vitamine D pour votre corps.

Cela renforce non seulement votre cerveau et vos os, mais augmente également votre système immunitaire. Il offre une plus grande protection contre diverses maladies et maladies.

Perte De Poids : Aller Au Travail à Vélo

9. Brûlez Ces Calories

La Harvard Medical School a découvert que les cyclistes pesant entre 57 et 13,9 m/h, pendant une demi-heure, peuvent perdre environ 240 calories en roulant régulièrement de 12 à 13,9 miles par heure.

À cette même vitesse, un cycliste de 84 kg aurait brûlé 355 calories. Pour perdre du poids, vous n’avez rien à faire d’extrême. Quelques trajets quotidiens aller-retour au travail suffiront. Pour plus d’informations, consultez ce calculateur de calories.

Cycle To Work : Vous Aide à économiser

10. Argent

Inutile de perdre quelques kilos dans les transports en commun. Il n’est pas nécessaire de faire le plein de la voiture à la station aussi souvent.

Même si vous devez acheter un équipement décent au départ ou décider quoi porter au travail lorsque vous vous rendez au travail à vélo, vous économiserez toujours beaucoup à long terme. Cyclescheme estime que vous économiserez environ 2 000 par an en vous rendant au travail à vélo tous les jours.

11. Abonnements à La Salle De Sport

L’exercice en plein air l’emportera toujours sur l’exercice en salle, donc des trajets réguliers vers et depuis le travail peuvent rendre une salle de sport inutile.

Si vous vous sentez plus épanoui par tout l’exercice et l’air frais, allez-vous vraiment l’utiliser ? Cela se traduira par plus d’argent étant économisé.

12. Temps

Vous pouvez éviter la congestion des files d’attente aux heures de pointe en vous rendant au travail à vélo. Dans le centre de Londres, par exemple, il faut en moyenne 6,5 km pour parcourir 90 minutes à pied, 40 en voiture et 430 en métro. Il faut 22 minutes pour faire du vélo.

Vous aurez plus de temps pour vous préparer au travail et pouvoir vous détendre, ce qui vous aidera à vous sentir moins stressé que si vous vous précipitiez à la gare ou que vous tourniez en rond.

A Quoi Sert Le Vélo ?

13. Environnement

Le cyclisme est une forme d’exercice vert qui ne pollue pas l’environnement. De plus, contrairement aux autres modes de transport, les combustibles fossiles sont moins utilisés.

Les vélos contribuent également à préserver l’espace routier et résidentiel. Cela permet à son tour de moins s’inquiéter dans les zones urbaines et encourage plus de plantes.

14. Productivité

Plus d’énergie signifie plus de productivité, ce qui est mieux que de perdre du temps dans une voiture misérable ou lors d’un voyage en voiture chargé.

Brian Christie, un neuroscientifique, dit que l’exercice peut multiplier par trois le nombre de neurones dans votre cerveau. Cela signifie que votre cerveau continuera de croître et de changer à chaque cycle.

Il a dit: « Je saute sur mon vélo, je vais au gymnase, puis je prends le reste pour aller au travail. »

Mon cerveau est actif pendant plusieurs heures quand j’arrive à mon bureau.

En 2013, une étude portant sur de jeunes hommes en bonne santé qui ont pédalé sur un vélo stationnaire pendant environ une demi-heure a montré qu’ils réussissaient mieux aux tests de planification, de mémoire, de raisonnement et de rappel. Ils ont également terminé les tests beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

16. Fiabilité

Vous pourriez avoir une crevaison ou votre chaîne pourrait se détacher, ou vous pourriez être heurté par un conducteur imprudent.

Il y a bien plus à compter sur un vélo que votre voiture en panne, en panne, coincée dans la circulation ou que le train ou le bus arrive à l’heure. Nous avons apprécié l’année et apprécions chaque moment de tranquillité d’esprit.

17. Dormir

Vous dormirez mieux si vous êtes moins stressé et plus actif. Faire du vélo régulièrement vous aide à vous endormir et à rester endormi.

Une étude de l’Université de Géorgie portant sur plus de 8 000 personnes a révélé qu’un niveau de forme physique inférieur était fortement lié à la difficulté à s’endormir et à un sommeil de mauvaise qualité.

18. Le Boom Du Cyclisme COVID

S’il y a un avantage au coronavirus, c’est qu’il a incité plus de gens à faire du vélo.

Par exemple, pendant le pic du premier verrouillage national du Royaume-Uni, en avril et mai, 16 % de la population anglaise (8,9 millions) a fait du vélo par semaine. Vous serez en sécurité en nombre, si rien d’autre.

19. Il Est Possible D’affirmer Qu’il N’a Jamais été Aussi Sûr

L’augmentation du nombre de cyclistes a contraint les autorités du monde entier à prendre des mesures et la fourniture d’infrastructures cyclables ne fait que s’améliorer.

Des pistes cyclables éphémères apparaissent partout dans le monde pendant la pandémie. Ils permettent de se sentir plus en sécurité lors de la conduite sur les routes.

20. Programme Vélo-travail

Avant la pandémie, des pays comme l’Italie et les Pays-Bas offraient des incitations financières pour que les gens fassent plus souvent du vélo. Un nouveau programme du gouvernement anglais offrait des réductions sur les réparations de vélos en juillet.

Il y a aussi des avantages monétaires à se rendre au travail à vélo. Sans oublier le programme Cycle to Work, lancé en 1999. On estime qu’il vous fait économiser environ 42 % sur la valeur globale de votre vélo.

et

21. C’est Amusant

Cette astuce est probablement la plus importante pour se rendre au travail à vélo. En termes simples, le sens de l’exploration, le défi des grands espaces, la sensation du soleil sur votre peau et le vent soufflant dans vos cheveux lorsque vous vous rendez au travail à vélo sont excitants, libérateurs et amusants.

C’est une expérience que vous ne pouvez pas reproduire, que vous conduisiez une voiture ou que vous preniez les transports en commun. Une fois que vous aurez franchi le pas, vous le sentirez.