Comment Enlever La Tache De Curcuma D'un Tapis

Que pouvez-vous faire si vous avez peur d’avoir des taches de curcuma ? Évitez le curcuma ou ne l’utilisez pas pour illuminer votre visage !

Peu importe combien de fois il tache, vous ne pouvez pas exclure une épice populaire. Bien que cette épice soit vitale pour votre santé, elle peut endommager vos vêtements et autres articles ménagers.

Voici comment vous débarrasser des taches de curcuma sur votre tapis. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une des méthodes, mais il est possible de trouver un autre moyen. Nous pouvons également prendre d’autres mesures si la tache n’apparaît pas lors de notre processus d’élimination. Tout d’abord, essayons quelques remèdes maison pour voir comment nous pouvons tacher le tapis en jaune. Découvrons comment enlever les taches de curcuma.

Prétraitement Pour Les Taches De Curcuma Sur Les Tapis

Tache de curcuma ? C’est tellement horrible quand ça s’installe dans le tissu. Ça ne sort pas facilement. La tache deviendra rouge si elle n’est pas frottée avec du savon. Saviez-vous que la teinture au curcuma peut être utilisée pour teindre les tissus dans certains pays ? Parce qu’il ne sèche pas vite.

Et si vos tapis étaient tachés de curcuma ? Qu’est-ce que tu ferais? C’est comme un cauchemar. Ne t’inquiète pas! Je vais vous montrer comment enlever cette tache. Tu dois être patient. Cela prendra du temps mais cela enlèvera la tache. Pourquoi attendre? Prenez une cuillère ou un dispositif de ramassage. Il est important de se débarrasser de toutes les taches de saleté dès que possible. Sinon, le sol collera davantage.

Ne pas utiliser de savon à ce stade. Le savon rendra la tache rouge et se propagera très rapidement. L’eau chaude est le meilleur moyen d’éviter cela. Vous pouvez rincer la zone avec de l’eau et la faire tremper. Pour absorber l’eau, vous pouvez utiliser une serviette. De l’eau chaude peut également être utilisée pour enlever rapidement la tache. Vous pouvez maintenant utiliser suffisamment de savon liquide pour nettoyer la zone. Assurez-vous de bien frotter la zone. Vous pouvez frotter la zone tachée avec une brosse ou une serviette imbibée d’eau. Pour faire tremper le savon correctement, attendez au moins 10 minutes avant de frotter le tapis.

Vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes pour vous débarrasser d’autres taches, telles que les taches de curcuma. Vous pouvez enlever toute nouvelle tache. Pour enlever les taches de vieux curcuma, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel, un traitement au vinaigre ou d’autres traitements appropriés. Voici comment enlever les quatre taches jaunes. Vous pouvez enlever n’importe quel type de tache de curcuma de votre tapis avec l’application correcte de l’un d’entre eux.

1. Utilisez Du Savon à Vaisselle Liquide Et Du Peroxyde D’hydrogène

Utiliser un détergent

Un mélange de peroxyde d’hydrogène et de savon peut être utilisé pour enlever une tache de curcuma. Tout d’abord, prenez un seau et de l’eau chaude. Utilisez une serviette pour tremper le tapis dans l’eau chaude. Continuez à tamponner jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la peinture. Ne frottez pas le tapis. Vous ne pourrez pas enlever la tache rapidement si la tache se propage si vite.

Et si la tache de curcuma reste sous forme de poudre ? Pas de soucis! Vous pouvez utiliser une serviette humide ou une serviette sèche pour enlever la tache. Une chose à retenir. L’eau chaude peut aggraver les taches, ne l’utilisez donc pas. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude ou froide. Mélanger du savon liquide et de l’eau dans un autre récipient. Utilisez une éponge pour appliquer suffisamment de savon sur la zone. Laissez reposer pendant 10 minutes.

Après 10 minutes, rincez le savon à l’eau et séchez-le avec une serviette. Autant que possible, enlevez la tache. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous supprimiez toute trace de tache. Vous devrez laver la serviette et la sécher. Vous pouvez maintenant frotter la zone avec une brosse pendant quelques secondes. Une serviette peut également être utilisée.

Mélangez du peroxyde d’hydrogène et de l’eau après avoir enlevé suffisamment de tache. Mélangez neuf cuillères à soupe d’eau avec une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène. Mélanger le mélange dans un flacon pulvérisateur. Secouez-le pour combiner. Vaporisez la solution de peroxyde d’hydrogène sur la zone de tapis qui est tachée. Maintenant quoi? Rien. Attendez au moins deux heures, puis vous pourrez faire ce que vous voulez de votre temps. Peut-être voulez-vous finir de cuisiner ou lire un livre. Vous pouvez laisser le tapis seul pendant deux heures. Le temps est écoulé! Utilisez du savon liquide pour frotter la zone. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une brosse et une serviette pour frotter la zone. Vous avez terminé! Vous pouvez voir qu’il n’y a plus de tache sur votre tapis. Incroyable, non ? Nettoyez-le à l’eau et séchez-le au soleil ou à la vapeur en l’aspirant. Il est maintenant prêt à être réutilisé !

2. Utiliser Du Liquide Vaisselle Et Du Bicarbonate De Soude

2 Utiliser du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut éliminer presque toutes les taches, comme nous le savons tous. Le bicarbonate de soude peut éliminer tout type de tache, graisse ou autre. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour enlever les taches de curcuma sur les tapis. Le bicarbonate de soude est quelque chose que presque tout le monde a dans sa maison pour le rendre plus confortable.

Tout d’abord, vous devrez trouver une solution. Il est facile de le fabriquer soi-même. Il vous suffit de préparer une solution avec du savon liquide, du bicarbonate de soude et de l’eau. Mélangez une cuillère à soupe de savon liquide avec trois portions de bicarbonate de soude. Mélangez-le avec suffisamment d’eau. Ou remuer rapidement. La solution est maintenant prête à l’emploi. Appliquez la solution sur la zone. Utilisez une éponge pour ce faire. L’éponge doit être trempée dans la solution de bicarbonate de soude. Utilisez l’éponge pour frotter la tache. Continuez ce processus jusqu’à ce que toute la zone soit recouverte de la solution de bicarbonate de soude.

Il est temps de frotter la tache. Cela peut être fait avec une brosse à dents souple. Utilisez la brosse à dents pour nettoyer la zone.

Pour frotter, vous devez utiliser le mouvement circulaire. Sois gentil. Cela ne fera qu’aggraver la tache. Il est possible de tremper le pinceau dans l’eau de temps en temps. Continuez à faire cette étape jusqu’à ce que vous ayez enlevé toutes les taches de curcuma.

Maintenant, vous avez terminé ! La tache a été supprimée. Utilisez de l’eau propre pour enlever l’excès de mélange ou un nettoyant anti-taches. Utilisez un Goo Gone. Laissez le mélange tremper pendant 30 minutes, puis utilisez une serviette ou un chiffon propre pour enlever les taches.

3. Utiliser De La Glycérine Pour Enlever La Tache De Curcuma

3 Utiliser de la glycérine pour enlever la tache de curcuma

La glycérine est un excellent solvant, le savez-vous ? La glycérine peut facilement dissoudre et éliminer différentes taches. C’est une option alternative. C’est un moyen facile d’enlever les taches de curcuma sur votre tapis préféré. Vous avez probablement de la glycérine sur votre coiffeuse pour hydrater votre peau. Prenez la glycérine pour enlever la tache. Cela ne prend que quelques secondes ! Suivez les étapes que j’ai fournies.

Rappelles toi? Rappelez-vous ce que j’ai dit? Obtenez un peu de tiède. Laissez la zone tachée de curcuma tremper dans de l’eau tiède pendant un moment. Le tapis va alors s’asseoir sur place. Ensuite, utilisez une serviette pour enlever l’eau du tapis. Vous devrez maintenant préparer une solution à base de glycérine et d’eau. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de la même quantité de glycérine et d’eau. Il doit être versé dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez suffisamment de mélange sur la zone à teindre. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes.

Après 15 minutes, versez de l’eau tiède sur la tache de curcuma et épongez-la avec une serviette ou un chiffon. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous vous débarrassiez le plus possible de la tache. Vous remarquerez que les taches jaunes de curcuma commencent à disparaître avec le temps. 7. A réutiliser.

4. Tapis Blanc Blanchissant

Vous vous demandez peut-être si l’eau de Javel peut être utilisée pour enlever les taches. Vous pouvez, je peux vous dire que l’eau de Javel peut être utilisée à cette fin. L’eau de Javel n’est autorisée que pour les tapis blancs. Vous ne pouvez pas utiliser d’eau de Javel sur un tapis de couleur autre que le blanc. Pourquoi?

L’eau de Javel peut être utilisée pour enlever la couleur des tissus et des vêtements.

Fais attention.

Le processus de blanchiment est simple. C’est le meilleur moyen de se débarrasser de toute tache, même la tache de curcuma sur votre tapis blanc. Versez suffisamment d’eau de Javel dans un lavabo. Laissez reposer l’eau de Javel pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite laver le tapis à l’eau. Il peut être nettoyé manuellement ou avec une machine à laver. Maintenant c’est ton tour. Après séchage, votre tapis sera propre et exempt de la terrible tache de curcuma.

Existe-t-il D’autres Moyens De Sauver Votre Moquette Tachée De Façon Permanente ?

Que faire si votre tapis a été taché par une tache ? Cela vaut peut-être la peine de remplacer le tapis. Envisagez-vous de le remplacer ? Vous allez le jeter ! Cela a-t-il du sens? Laisse moi te dire.

Imaginez un tapis de couleur claire. Il peut s’agir d’un tapis de couleur claire ou même d’une couleur presque blanche. Vous avez découvert que le tapis est taché de curcuma. C’est inutile maintenant. Ne le jetez pas ! Vous pouvez le teindre avec une autre couleur vive ! Une belle couleur marron foncé peut être utilisée. Vous pouvez également utiliser des couleurs vives. Problème résolu!

Vous n’êtes pas obligé de teindre tout le tapis. Utilisez plutôt des couleurs abstraites dans différentes zones en fonction de la tache. Cela ajoutera de la couleur à votre espace. Embellir votre tapis est une autre option. L’ensemble du tapis peut être cousu par vous, que vous le conceviez ou que vous créiez un bel art. Les taches de curcuma ne seront pas visibles de cette façon. Vous obtiendrez également un magnifique tapis brodé !

Vous pouvez également découper le tapis en différentes formes et le placer devant vos portes ou à d’autres endroits. Vous pouvez également les recycler. Vous n’avez pas à le jeter. Vous pouvez le rendre plus élégant avec vos idées créatives.

FAQ

Est-il Possible D’enlever Le Curcuma D’un Tapis ?

Il est facile d’enlever le curcuma des tapis. Vous devrez utiliser un détergent puissant pour enlever la tache. Les taches de curcuma peuvent être tenaces, vous devrez donc utiliser des produits chimiques puissants. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter les taches. Vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude directement après 5 minutes. Après cela, rincez la zone à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser un mélange de jus de citron et de vinaigre pour obtenir une solution naturelle. L’acide dans le mélange enlèvera les taches et vous donnera une belle finition.

Les Taches De Curcuma Sont-elles Permanentes

En fait ça dépend. La couleur peut pénétrer dans le tissu si elle n’est pas traitée. Il sera difficile d’enlever les taches. Les chances de coloration permanente sont réduites si vous enlevez les taches de curcuma dès que possible. Il s’avère que vous pouvez éliminer les taches de curcuma en utilisant un peu de puissance de rupture. Cependant, d’autres couleurs peuvent également s’estomper.

Oxiclean est-il capable d’éliminer les taches de curcuma

Oui. Oui. Oxiclean peut être utilisé pour éliminer les taches de curcuma. Vous obtiendrez un mélange de percarbonate de sodium ainsi que de carbonate de sodium. Le bicarbonate de soude et le percarbonate de sodium à l’ancienne agissent sur les taches de curcuma pour les décomposer. Plus vous serez propre, plus le processus ira vite. Le curcuma est permanent en deux jours et OxiClean ne fera aucune différence.

Conclusion

Les taches peuvent être causées par plusieurs choses. Vous devez supprimer toutes les taches de curcuma ou d’autres taches dès que vous les remarquez. Il n’est pas facile de voir que les taches de curcuma sur votre tapis sont mauvaises. Le traitement décrit ci-dessus peut être utilisé pour enlever les cicatrices.

Si la tache persiste, consultez un nettoyeur professionnel. Prenez soin de votre santé et mangez régulièrement du curcuma. Vous devez vous débarrasser des taches rapidement.