Four à Micro-ondes à Convection Vs Four à Micro-ondes à Onduleur Quelle Est La Différence ?

Qu’est-ce Qu’un Micro-onde Onduleur ?

Un four à micro-ondes à onduleur fonctionne en fournissant de l’énergie via un circuit onduleur, et non via un transformateur comme dans d’autres modèles.

Les circuits onduleurs fournissent la tension nécessaire pour maintenir un niveau de puissance spécifique. Le circuit de l’onduleur n’éteint pas et ne rallume pas le magnétron comme les modèles réguliers.

Les micro-ondes à onduleur chauffent, réchauffent et congèlent les aliments à une puissance constante tout au long du processus de cuisson. La technologie Inverter, qui fournit une alimentation électrique stable et efficace, rend cela possible.

Qu’est-ce Qu’un Four à Micro-ondes à Convection Et Comment Fonctionne-t-il ?

Les fours à micro-ondes à convection sont des micro-ondes équipés d’un ventilateur à convection. Le ventilateur distribue l’air chaud du micro-ondes.

Les micro-ondes à convection peuvent être utilisés de la même manière que les micro-ondes ordinaires en ce qui concerne la taille, la forme et la couleur. Un seul avantage est le système de ventilation. Cela augmente non seulement la répartition de la chaleur, mais encourage également l’uniformité de la cuisson.

Les micro-ondes à convection Panasonic NN-GN68KS peuvent être utilisés comme appareils 2 en 1, Panasonic NN/GN68KS Ils peuvent utiliser à la fois la chaleur du micro-ondes pour cuisiner à l’intérieur et la chaleur de convection pour cuisiner à l’extérieur.

Ces micro-ondes sont également capables de griller et de cuire, tout comme les fours ordinaires.

Il Existe Des Différences Entre Les Micro-ondes à Convection Et à Onduleur

Voyons maintenant les différences entre ces micro-ondes. De nombreux facteurs peuvent vous aider à différencier les 2 micro-ondes. Il s’agit notamment de l’alimentation électrique, de la distribution de chaleur et de l’efficacité énergétique.

1. Contrôle de puissance

Les fours à micro-ondes à onduleur sont alimentés par le circuit de l’onduleur. Ce circuit garantit que le four est toujours sous tension pendant la cuisson.

Les fours à micro-ondes à convection sont alimentés par le même transformateur que les fours à micro-ondes ordinaires.

Dans les deux cas, la puissance du circuit onduleur ou du transformateur est transférée au magnétron, qui est responsable des micro-ondes qui cuisent les aliments.

Vous pouvez vous attendre à de meilleurs résultats lorsque vous utilisez un four à micro-ondes à onduleur en raison de l’alimentation constante de son circuit.

2. Distribution de chaleur

Les micro-ondes à onduleur assurent une répartition uniforme de la chaleur tout au long du processus de cuisson. Dans les modèles à convection, la distribution de chaleur est améliorée.

Les micro-ondes à convection sont capables de cuisiner à l’extérieur, contrairement aux fours ordinaires qui cuisent à l’envers (réagissent uniquement avec les molécules d’eau).

Les micro-ondes à convection peuvent utiliser à la fois le chauffage par convection et par rayonnement. Ces modèles ont un ventilateur intégré qui agit comme un mécanisme de transfert de chaleur.

Le ventilateur souffle l’air chaud du micro-ondes dans l’espace et le distribue.

3. Uniformité dans la cuisson

Les deux modèles cuisent les aliments uniformément, mais ils utilisent des méthodes de cuisson différentes. Les fours à micro-ondes à onduleur fournissent une alimentation électrique stable et fiable qui ne se coupe ni ne se coupe. Si vous choisissez 100 % de puissance, le four à micro-ondes fournira 100 % de puissance tout du long.

Les micro-ondes à convection peuvent également être utilisés pour cuire les aliments à la perfection. Un ventilateur dans le micro-ondes assure une répartition uniforme de la chaleur sur tous les aliments.

4. Efficacité énergétique

Les fours à micro-ondes à onduleur peuvent être très économes en énergie. Les fours à micro-ondes à onduleur sont très efficaces pour réduire la consommation d’énergie et les temps de cuisson. Cela réduit votre facture d’électricité.

Les fours à micro-ondes à convection consomment également moins d’énergie que les fours à micro-ondes ordinaires. Le ventilateur du four à micro-ondes à convection distribue uniformément la chaleur, ce qui accélère la cuisson et aide à économiser de l’énergie. Ils sont cependant moins efficaces que les micro-ondes à onduleur.

5. Le résultat général de la nourriture

Les micro-ondes à convection sont rapides et peuvent cuire les aliments rapidement. Cependant, il est important de surveiller tout le processus de cuisson pour éviter les aliments brûlés. La saveur des aliments délicats peut être affectée par les fluctuations de l’alimentation électrique.

Un four à micro-ondes à convection est une excellente option si vous aimez cuisiner. Il peut être utilisé comme un four ordinaire.

Ces fours (convection) peuvent être utilisés pour griller, ce qui est souvent impossible avec les fours ordinaires.

Les fours à micro-ondes à onduleur produisent des résultats similaires aux fours ordinaires. Ils sont également plus constants en chauffage.

6. Possibilité de cuisson lente

Un micro-ondes à onduleur fournit une chaleur constante afin que vous puissiez contrôler la quantité d’énergie fournie à vos aliments. Ce micro-ondes permet une cuisson lente qui n’est pas possible avec un micro-ondes à convection.

La cuisson lente vous permet d’avoir des aliments délicieux, savoureux et savoureux, sans avoir à sacrifier la texture.

7. Taille

Il existe de nombreuses tailles pour les micro-ondes à convection et à onduleur. Ils sont généralement disponibles dans des tailles allant de moyen à grand.

Vous ne trouverez pas de micro-ondes plus petit dans aucun de ces modèles si vous en recherchez un.

8. Poids

Parce qu’ils n’ont pas de ventilateur, les fours à micro-ondes à onduleur sont plus légers et plus portables que ceux à convection. Ils n’ont pas non plus de transformateur, ce qui rend les fours à micro-ondes ordinaires plus lourds.

9. Coût

Les 2 modèles sont plus chers que les micro-ondes ordinaires. Si vous souhaitez en acheter un, assurez-vous de vérifier votre budget. Les fours à convection sont plus chers que les fours à onduleur.

Ce Qui Est Mieux?

Bien que les fours à micro-ondes puissent être différents, ils fonctionnent tous les deux bien. Celui avec un meilleur système d’alimentation a le meilleur processus de chauffage.

Les fours à micro-ondes Inverter ont l’avantage de maintenir une température constante tout au long du processus de cuisson. Les fours à micro-ondes à convection, en revanche, sont parfaits pour un chauffage, une décongélation et une cuisson uniformes. Ils sont également idéaux pour cuire, griller et rôtir des aliments.

Conclusion

Les fours à micro-ondes à convection et à onduleur sont d’excellents choix pour n’importe quelle cuisine, bien qu’ils soient légèrement différents. Tenez compte de vos besoins lorsque vous décidez entre les deux. Considérez également les avantages et les inconvénients de chacun.