La Meilleure Caméra De Tableau De Bord Pour Moto

Quelle Est La Meilleure Caméra Moto ?

Une caméra de tableau de bord, également appelée dashcam, est une caméra embarquée qui peut être fixée à l’avant ou à l’arrière de votre véhicule/moto. Il enregistre en continu un enregistrement vidéo. La dashcam est utilisée pour enregistrer un trajet et fournir des preuves vidéo en cas d’accident.

Ce Sont Les Caractéristiques Les Plus Importantes à Avoir Dans Un Système De Dashcam De Voiture Ou De Moto.

L’objectif principal d’une configuration de dashcam est de vous fournir un avantage dans le cas où vous auriez besoin de présenter votre cas au tribunal après une collision, un accident ou un délit de fuite. Voici quelques caractéristiques essentielles que vous devriez considérer.

  • Qualité vidéo Une résolution vidéo plus élevée signifie une vidéo de meilleure qualité.
  • Alimentation Une dashcam n’est pas une caméra d’action alimentée par une batterie interne. Vous pouvez vous connecter à la dashcam depuis votre voiture ou votre moto. La capacité de la batterie n’est pas limitée pendant l’utilisation de la dashcam.
  • Démarrage/arrêt automatique de l’enregistrement Une source d’alimentation commutée est connectée à la dashcam depuis la voiture ou la moto. La dashcam démarre ou arrête l’enregistrement lorsque la clé de contact est activée/désactivée.
  • Enregistrement en boucle Vous n’avez pas à vous soucier de la saturation de votre carte SD. Le dernier enregistré remplacera le précédent. Vous pouvez toujours trouver les derniers enregistrements, quel que soit le nombre de jours/heures que vous conduisez/roulez. (La fonction G-force détecte un accident et protège automatiquement le fichier vidéo. C’est l’EXCEPTION.
  • Horodatage sur l’enregistrement vidéo L’horodatage correct sur la vidéo fournira des preuves de défauts en donnant un enregistrement précis de ce qui s’est passé.

Caractéristiques supplémentaires que le système de caméra de tableau de bord de moto doit inclure :

Une dashcam de moto n’est pas la même que celle d’une voiture. Un système de caméra de tableau de bord peut être installé à l’intérieur du véhicule sans se soucier du vol, sauf si la vitre est cassée. Il est important que la dashcam moto soit discrète et petite pour ne pas attirer l’attention. Une dashcam de moto portable et facilement volée n’est pas la meilleure.

Il devrait avoir des caméras câblées, des unités DVR et peut également inclure un bouton de commande, un GPS ou un autre accessoire.

  • Minimal et discret pour éviter d’attirer l’attention Parce que le fil est coupé, le système de fil est moins susceptible d’être volé.
  • Un matériau solide et fiable La conduite d’une moto est un défi par tous les temps et toutes les conditions. La caméra vidéo pour moto INNOVV est fabriquée en aluminium solide et durera plus longtemps que les versions en plastique. Il vous durera pour vos trajets quotidiens ou hors route.
  • Résistant aux intempéries Un système vidéo de moto diffère de la dashcam d’une voiture. La dashcam moto doit pouvoir résister à toutes sortes de conditions météorologiques défavorables.
  • Commandes de fonctionnement claires et simples Alors que la dashcam de la voiture peut être facilement visualisée l’état de l’enregistrement, l’emplacement du système dashcam est flexible. Cependant, la dashcam de la moto est masquée pour éviter le vol. Vous pouvez voir l’état du système INNOVV V DVR à l’aide du bouton de la télécommande. Ce bouton est généralement situé sur la jauge ou le tableau de bord de la moto. L’état de l’enregistrement est indiqué par la LED rouge. Une courte pression conservera l’enregistrement, tandis qu’une pression plus longue lancera/arrêtera l’enregistrement.
  • Options de caméra avant et arrière C’est une triste vérité que de nombreux accidents impliquent un véhicule renversant une moto arrêtée à une intersection ou à un panneau d’arrêt. L’enregistrement de l’avant et de l’arrière aide à identifier le conducteur négligent et peut être utilisé comme preuve contre lui.