Les Vélos électriques Sont-ils Sur Le Point De Conquérir Nos Villes ?
Les vélos électriques sont l’avenir du cyclisme

Ces vélos sont les dernières créations de l’industrie du cyclisme et peuvent vous garder aussi en forme que les vélos ordinaires, mais nécessitent moins d’efforts.

Les vélos électriques continueront de gagner en popularité, 5 % des adultes britanniques (2,25 millions) déclarant qu’ils prévoient d’y investir au cours de l’année prochaine.

Ce n’est pas tout. Brompton, un fabricant de vélos pliants, vend plus de 2 500 vélos électriques chaque année et estime qu’au cours des dix prochaines années, au moins la moitié de son activité proviendra de cette nouvelle tendance.

Il investit des millions dans son programme de location de vélos. Ils peuvent être loués dans 50 emplacements supplémentaires au cours des trois prochaines années pour seulement 1 € par jour. C’est environ le double du montant dont il dispose actuellement.

Que sont les vélos électriques et pourquoi sont-ils si populaires ?

Qu’est-ce Qu’un Vélo électrique ?

Ces vélos sont équipés d’un moteur alimenté par batterie et de capteurs qui mesurent la pression que vous exercez sur les pédales. La batterie applique alors la bonne quantité d’énergie.

Ils ont été créés pour la première fois au Japon dans les années 1980.

Pourquoi Utiliser Un Vélo électrique ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les vélos électriques sont meilleurs que les vélos normaux. Premièrement, vous n’avez pas besoin d’être en bonne forme physique ou d’avoir plus de 50 ans pour faire du vélo électrique. Deuxièmement, le moteur facilite le pédalage.

Ceci est particulièrement utile si vous essayez de naviguer dans une zone chaude ou vallonnée. Le vélo ne fait pas tout le travail, vous n’avez donc pas à transpirer autant.

C’est un bonus qui en fait un excellent choix pour les cyclistes urbains. Imaginez que vous êtes un navetteur fatigué de vous réveiller chaque matin avec les mains moites après avoir fait du vélo épuisant. Un vélo électrique peut aider à atténuer ce problème.

De plus, les vélos électriques offrent une assistance supplémentaire, ce qui facilite la conduite tout en transportant votre équipement au travail.

Le vélo offre tous les avantages des vélos ordinaires sans les dangers. Cela le rend plus agréable et confortable.

Bien qu’ils soient plus lourds et plus chers (généralement entre 000 et 500), vous constaterez qu’un vélo électrique est un investissement intelligent.

Statistiques Sur Les Vélos électriques

Les Pays-Bas, l’Allemagne et la Chine sont des choix évidents si le Royaume-Uni veut être un leader dans l’utilisation des vélos électriques.

Les consommateurs chinois fabriquent 36 millions de vélos électriques chaque année. En Allemagne, cependant, les vélos électriques représentent 44 % de toutes les ventes européennes. Les Pays-Bas vendent plus de vélos électriques par habitant que tout autre vélo.

Par exemple, les Néerlandais ont vendu plus d’un million de vélos, les vélos électriques représentant 40 % de ces ventes. Cela représentait une augmentation de 31 % par rapport à l’année précédente et la première fois que plus d’un million de vélos avaient été vendus en un seul mois en quatre ans.

Wouter Jager (président de la section vélo néerlandaise de la RAI), qui a publié les chiffres, a fait l’éloge des vélos électriques et de la manière dont ils continueront de gagner en popularité. Il a dit : Le vélo électrique sera la nouvelle norme. Nous prévoyons que les ventes de vélos électriques continueront d’augmenter aux Pays-Bas, sur la base des statistiques du marché de l’année dernière.

Les personnes âgées font du vélo plus fréquemment et à un âge de plus en plus élevé, et le nombre d’enfants qui se rendent à l’école augmente également. Les embouteillages et la pollution de l’air causés par les voitures sont au premier plan des préoccupations publiques aux Pays-Bas, de sorte que de plus en plus de personnes choisissent des moyens de transport respectueux de l’environnement.

Le vélo électrique est une option durable pour de nombreuses personnes. Bien que nous nous attendions à ce que presque tous les vélos néerlandais soient électriques d’ici la fin de la décennie, il existe quelques exceptions, comme les vélos pour enfants et les vélos de sport.

Le Royaume-Uni progresse encore dans ce domaine, même s’il ralentit peut-être.

Les ventes de vélos électriques ont augmenté de 8 % d’une année sur l’autre. Et ce ne sont pas seulement ceux qui ont le bon âge qui les achètent.

Halfords affirme que 65 % des vélos électriques vendus sont destinés aux personnes de plus de 55 ans. Cela reflète le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être en bonne condition physique pour en profiter.

Les vélos électriques peuvent être un excellent choix pour ceux qui recherchent quelque chose de moins exigeant, mais qui améliore tout de même leur condition physique.

Ils ne feront que devenir plus populaires et plus beaux.