L'osmose Inverse Est-elle Capable D'éliminer Les Amibes ?

L’osmose inverse peut éliminer très efficacement les contaminants de l’eau. La plupart des systèmes d’osmose inverse éliminent plus de 99 % des plus de 1 000 contaminants présents dans l’eau.

Cependant, cette méthode de filtration de l’eau peut être plus fiable que d’autres options, mais elle n’élimine pas tous les contaminants.

Un système d’osmose inverse, par exemple, ne peut pas éliminer les virus et les kystes de l’eau potable sans lumière ultraviolette.

L’osmose inverse est-elle capable d’éliminer les amibes de l’eau ? Oui, l’osmose inverse élimine l’eau des amibes.

La taille des pores d’une membrane RO est d’environ 0,0001 micron. Il peut filtrer tout contaminant contenant des molécules plus grosses, comme les amibes.

Qu’y a-t-il dans ce guide ?

Que Sont Les Amibes ?

Les amibes (également connues sous le nom de Naegleria Fowleri) sont des microbes mangeurs de cerveau que l’on trouve dans les zones chaudes et humides telles que les rivières, les lacs et les étangs.

La taille des amibes varie selon le genre et leur stade de vie. La première étape, les kystes (ou zystes), est dure et résistante aux conditions environnementales.

Les amibes (également connues sous le nom de trophozoïte ou stade mobile) se nourrissent activement et peuvent vous infecter facilement. Les stades flagellés rendent l’amibe mobile et peuvent se propager davantage.

Les amibes peuvent pénétrer dans le corps par le nez ou la bouche et se rendre au cerveau, entraînant de graves conséquences.

Votre Eau Du Robinet Est-elle à L’épreuve Des Amibes ?

Les centres de traitement de l’eau s’efforcent d’éliminer tous les contaminants de votre approvisionnement en eau. Cependant, les amibes peuvent encore prospérer là où la désinfection de l’eau est médiocre.

Il s’agit notamment des réservoirs d’eau privés, des installations de stockage commerciales, des chauffe-eau et des chauffe-eau.

Bien que les infections de l’eau du robinet par les amibes soient rares, elles peuvent survenir. Les porteurs de lentilles de contact sont plus à risque d’infection par les amibes.

Vous pourriez contracter une infection à Acanthamoeba spp si vous lavez vos contacts dans de l’eau non stérilisée. Cela peut provoquer une maladie oculaire menaçant la vue, la kératite à Acanthamoeba ou la cécité.

L’amibe peut également pénétrer dans votre corps par l’eau du robinet non nettoyée. L’eau peut être utilisée comme un netipot, ce qui permet à l’amibe d’entrer dans votre cerveau par le nez.

L’osmose inverse est l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des amibes. Un système d’osmose inverse utilise une membrane RO pour forcer l’eau contaminée à passer.

Parce que la membrane a de minuscules pores (0,0001 micron), seules les molécules d’eau peuvent la traverser. Toutes les autres choses sont laissées pour compte.

Les eaux usées contenant des amibes ou d’autres contaminants sont rejetées et évacuées dans les toilettes. L’autre côté de la membrane est l’endroit où vous trouverez de l’eau pure et sûre.

Qu’est-ce Que L’osmose Inverse ? Comment élimine-t-il L’amibe De L’eau?

Les filtres à osmose inverse ont une taille de pores d’environ 0,0001 micron. Ils sont capables d’éliminer de minuscules polluants tels que les bactéries et les virus.

La taille de l’amibe est de 8 à 15 microns. La membrane RO peut facilement les filtrer. Les pores de la membrane semi-perméable sont suffisamment petits pour empêcher le passage des amibes.

Autres Filtres à Eau Qui éliminent Les Amibes

Les filtres à eau n’éliminent pas tous les amibes. Aucun filtre à eau ne prétend éliminer les amibes.

Vous devrez vérifier que la certification a été délivrée par la National Sanitation Foundation (NSF).

Les certifications NSF 53 et 58 sont recommandées. Surtout, la certification NSF ne signifie pas que le produit peut éliminer les amibes dans l’eau du robinet.

Simplement, la certification signifie que le filtre peut accomplir exactement ce dont il est censé être capable.

Vous devez également vérifier si le filtre a une taille de pores absolue inférieure à 1 micron.

Ce qui peut et ne peut pas passer à travers les systèmes RO, les filtres ou les purificateurs est déterminé par la taille des pores en microns. Le nombre de microns est une mesure de la taille des particules qu’il éliminera.

Quelles Amibes Sont Dangereuses Pour La Santé ?

Il existe quatre types d’amibes qui peuvent vous rendre malade. Ceux-ci inclus:

  1. Sappinia spp.
  2. Naegleria fowleri
  3. Balamuthia mandrillaris
  4. Acanthamoeba Sp.

Des infections amibiennes peuvent encore être trouvées, même si elles sont rares. L’amibe peut être trouvée presque dans toutes les zones de terres humides.

Certaines espèces peuvent également être trouvées dans le sol et la poussière.

L’amibe est le plus souvent exposée lorsqu’on nage dans les lacs et les rivières. Cela peut également se produire lorsque vous inhalez des aérosols ou de la poussière d’amibes.

La plupart des gens sont en fait exposés aux espèces d’Acanthamoeba. Ils seront exposés à un moment donné de leur vie, mais ils ne tomberont pas malades aussi souvent qu’ils le voudraient.

Naegleria fowleri se trouve le plus souvent dans les zones qui ont de l’eau douce et chaude, comme les sources chaudes, les lacs et les radiateurs.

  • Sappinia spp.

L’espèce Sappinia est l’amibe la plus dangereuse, qui comprend S.pedate ou S.diploidea. Dans le monde, il n’y a eu qu’un seul cas signalé d’espèces de Sappinia.

  • Naegleria fowleri

Naegleria Fowler peut être un cauchemar ! C’est un cauchemar!

Cette bactérie est également connue sous le nom de moeba mangeur de cerveau. Cela peut entraîner la mort. Ce genre contient plus de 30 types d’amibes, mais Naegleria fowleri est le seul qui provoque des infections cérébrales graves et à action rapide.

  • Balamuthia mandrillaris, espèce Acanthamoeba

Balamuthai mandrillaris ainsi que les espèces d’Acanthamoeba peuvent provoquer une encéphalite granulomateuse (GAE), qui est une affection mortelle du système nerveux.

Les infections à GAE peuvent être mortelles, même si elles sont rares. Ils sont plus fréquents chez les personnes immunodéprimées. Balamuthia mandrillaris peut également infecter des individus sains.

Espèce Acanthamoeba. Acanthamoeba peut provoquer une kératite à Acanthamoeba (également connue sous le nom de kératite amibienne).

Êtes-vous à Risque D’infections En Buvant De L’amibe

De plus, aucun cas d’infection lié à la consommation d’eau riche en espèces de Sapinia n’a été signalé. Acanthamoeba et Balamuthia mandrillaris sont également disponibles.

Est-il Possible D’éliminer Les Amibes D’un Filtre à Eau Ordinaire ?

La taille des pores du filtre déterminera s’il peut éliminer les amibes. La taille de l’amibe mangeuse de cerveau peut être de 8 à 15 microns. Il est donc indispensable qu’un filtre puisse en retirer moins de 8 microns.

Conclusion

Pour vous assurer que votre eau est exempte d’amibes, vous devriez investir dans un système d’osmose inverse. Ce système éliminera non seulement les amibes, mais également d’autres contaminants de votre eau.

L’osmose inverse est une option moins chère que l’achat quotidien d’eau en bouteille.