Matelas En Mousse à Mémoire De Forme Tencel Lyocell

La Fibre Cellulosique De Nouvelle Génération

Première génération

La première fibre cellulosique, la plus connue et la plus populaire est la viscose de rayonne. A la fois artificielles et naturelles, les fibres cellulosiques sont des fibres fabriquées à partir d’une pure cellulose chimique. La fibre cellulosique est constituée de forêts telles que le hêtre, le noyer, l’épicéa ou le bambou. La cellulose liquéfiée est extraite de la pulpe de bois, puis forcée à travers des buses à clous (filières), séchée et transformée en fils et fils.

Deuxième génération

Le modal est la prochaine création de la fibre cellulosique. Après que les tissus de rayonne soient devenus un tissu largement utilisé, le modal a été conçu. Produit en modifiant les états de fabrication, il peut s’agir de rayonne à module humide élevé , qui a une résistance élevée à l’état humide. Alors que la rayonne doit être nettoyée à sec, le modal peut être lavé en machine en toute sécurité.

Troisième génération

Bien que la rayonne soit faite d’une solution naturelle, le bois, le processus de fabrication était problématique pour l’environnement. Quelle que soit la variante de rayonne créée, la cellulose était extraite de la pâte de bois par des acides, généralement inorganiques. Ces acides sont désagréables sur l’environnement, et malgré la capture et la neutralisation des acides employés, ils ont néanmoins un effet écologique négatif.

En 1972, la rayonne a été initialement produite à l’aide d’un procédé à l’amide naturel. Les amides pourraient être réutilisés et ils sont biodégradables. Cela implique un effet moindre sur l’environnement.

Environnement

Non seulement le processus est plus respectueux de l’environnement, mais l’article est plus absorbant l’eau. De plus, il résiste mieux à la machine à laver. Il s’appelait initialement
Newcell . Lorsqu’il a finalement été commercialisé en 1990, il était connu sous le nom de
Lyocell ou
Tencel en fonction de l’endroit où il avait été créé. Le producteur initial a été racheté par une autre société et fait actuellement partie de cette société nordique
Lenzig AG .
Tencel est actuellement le
domaine de Lenzig , le Lyocell est également
votre générique.

Approvisionnement

Une grande partie du Tencel est faite de bois d’eucalyptus. Mais, d’autres bois peuvent également être utilisés.

Tencel Lyocell En Literie

Une variété de fabricants utilisent le Lyocell pour les tissus des housses de matelas, de surmatelas et de coussins. Plus l’utiliserait, mais c’est plus cher. Les principaux avantages du tissu pour cette fibre sont la gestion de l’humidité et le contrôleur de température, ce qui le rend bien adapté aux vêtements d’extérieur et à l’usure. Ce sont toutes les deux fonctions de la capacité du Lyocell à évacuer l’humidité. Voyons comment cela fonctionne :

L’humidité de la sueur est évacuée, maintenant la surface de repos sèche. Cette humidité s’estompe ensuite, donnant un effet rafraîchissant. Si le dormeur a trop chaud, il transpire davantage. Le Tencel Lyocell absorbera et évacuera par la suite beaucoup plus d’humidité. Pendant que cette humidité s’évapore, elle refroidit le dormeur.

Évidemment, le flux d’air permettra à plus d’humidité de s’évaporer. Par conséquent, le Tencel Lyocell est nettement plus efficace s’il y a un plus grand flux d’air à travers la housse et la mousse.

Les avantages supplémentaires du Lyocell par rapport à la rayonne sont qu’il ne contient pas d’électricité statique et qu’il est plus puissant, en particulier lorsqu’il est mouillé.

Une version en cours de traitement peut apporter un repos aux filaments, ce qui le rend plus absorbant et lui donne un toucher plus duveteux.

Attestation

Tencel délivre la certification OEKO-TEX Standard 100 comme étant sans toxine.