Y A-t-il Des Limitations De Vitesse Sur Les Vélos électriques ?

Les vélos électriques offrent aux navetteurs la possibilité de découvrir la joie d’une balade à vélo, mais sans la graisse. Beaucoup de gens ne savent pas à quelle vitesse un vélo électrique peut voyager. Un vélo électrique peut-il les emmener aussi vite qu’un bus, un train ou un métro ?

Cet article examine la vitesse des vélos électriques. Nous enquêtons également sur les lois sur les limitations de vitesse dans différents pays et sur la manière dont les propriétaires de vélos électriques les contournent, souvent illégalement.

Quel Est Le Vélo électrique Le Plus Rapide ?

Bien qu’il soit tentant de penser que vous pouvez dépasser vos navetteurs, il existe des limites à la vitesse à laquelle votre vélo électrique peut aller. Votre pays d’achat déterminera la vitesse maximale. Si vous achetez aux États-Unis, cependant, votre vélo électrique peut parcourir jusqu’à 32 km/h (20 mph).

Cet écart peut être attribué aux lois nationales sur les véhicules. Les fabricants de vélos ajustent leurs produits pour respecter les limites fixées par de nombreux gouvernements. En ligne, les modèles peuvent avoir des vitesses différentes s’ils sont vendus par différents détaillants.

Lois Sur La Limitation De Vitesse Des Vélos électriques

Les réglementations en matière de limitation de vitesse varient considérablement à travers le monde. Alors que la vitesse maximale est fixée à 15 mph (ou 24 km/h), certains vélos électriques peuvent rouler jusqu’à 45 km/h en Belgique. Les moteurs de vélos électriques sur tous les marchés sont conçus pour s’arrêter une fois qu’ils ont atteint une certaine limite de vitesse. Par exemple, vous pouvez rouler plus vite que le seuil si vous descendez. Cependant, le moteur ne pourra pas vous aider.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les vélos électriques doivent être limités en vitesse. Les problèmes de sécurité sont l’une des raisons pour lesquelles les vélos électriques ont des limites de vitesse. D’autres raisons incluent la gravité plus élevée des blessures subies que les vélos manuels. Certains soutiennent qu’un vélo peut se comporter comme un véhicule à moteur au-delà d’une vitesse définie et devrait donc être immatriculé et réglementé. Les États-Unis ont peut-être les lois de limitation de vitesse les plus compliquées de toutes les juridictions.

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Vitesse De Vélo électrique Limitée Aux États-Unis

La vitesse maximale d’un vélo électrique aux États-Unis est fixée au niveau de l’État. Il peut aller de 20 mph à 28 mph. Vingt-six des quarante-quatre États américains avaient adopté un système de classification à plusieurs niveaux en 2022. Le système à plusieurs niveaux regroupe essentiellement les vélos électriques en trois classes.

Les vélos de classe 1 et 2 sont les vélos électriques de loisirs les plus courants. Ils sont alimentés par des mécanismes d’assistance au pédalage ou de commande d’accélérateur. Ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 20 mph, puis le moteur doit cesser de soutenir le cycliste.

Les VAE des vélos électriques de classe 3 sont un nom plus courant. Le moteur ne peut alimenter le cycliste que s’il pédale. Ils peuvent rouler jusqu’à 45 km/h. Ces coureurs peuvent voyager à une vitesse plus élevée, mais il existe des règles de sécurité plus strictes. De nombreux États exigent que les conducteurs de VAE aient un permis de conduire et respectent un âge minimum.

Étonnamment, les vélos électriques dans les États qui n’utilisent pas ce système sont traités de la même manière que les autres véhicules à moteur. Votre nouveau vélo élégant pourrait être considéré comme un cyclomoteur ou une moto et ne peut donc pas être utilisé dans les rues piétonnes et les pistes cyclables.

E-Bike Speed Limited Au Royaume-Uni

La Driver and Vehicle Licensing Agency a fixé une limite de vitesse maximale pour les vélos électriques à 15 mph. Le moteur ne peut pas fonctionner si le cycliste pédale. Une fois cette limite de vitesse atteinte, le moteur doit être coupé.

Il n’est pas considéré comme un vélo à pédales à assistance électrique (EPAC) s’il peut parcourir plus de 15 mph. Elle sera soumise aux mêmes réglementations, taxes et assurances qu’une voiture.

Un vélo électrique doit être :

  • La puissance de sortie maximale doit être de 250 watts
  • Ne pas être actionné par l’accélérateur

Vitesse De Vélo électrique Limitée à L’Europe

L’UE a publié une directive qui régit la vitesse des vélos électriques en Europe. Il fixe une limite de 25 km/h. Chaque État membre a ses propres règles concernant la manière dont un vélo électrique peut être utilisé et qui peut le conduire. La puissance du moteur détermine l’âge du cycliste en Belgique. Au Danemark, les vélos électriques rapides peuvent rouler à 45 km/h.

Bien qu’elles ne fassent pas partie de l’UE, la Norvège (et la Turquie) suivent presque les mêmes règles concernant les limites de vitesse des vélos électriques. La limite de vitesse maximale en Norvège est de 20 km/h. Les vélos ne peuvent être utilisés que sur les infrastructures désignées. La Turquie a adopté la norme de l’UE comme base de toute sa législation.

Vitesse Limitée Du Vélo électrique

Il est logique d’avoir une variété de vélos électriques dans un paysage aussi accidenté et diversifié que l’Australie. Tous les vélos électriques à assistance électrique doivent répondre aux mêmes normes que les vélos européens. Le moteur doit cesser de fonctionner dès que le vélo atteint 25 km/h. Il ne peut être utilisé que lorsque les pédales y sont attachées.

Y A-t-il Des Limitations De Vitesse Sur Les Vélos électriques ?

Oui. Oui, si vous achetez votre vélo dans un magasin physique, en Europe ou en Amérique. C’est plus difficile lorsque vous achetez des vélos en ligne.

Il est possible que le limiteur de vitesse dépasse 25 km/h si vous achetez un vélo fabriqué en Chine. Il est fabriqué en Chine selon la réglementation chinoise, qui fixe la vitesse maximale plus élevée. Cependant, ce n’est pas parce que votre vélo électrique est plus rapide que la limite dans votre pays que vous pouvez légalement le conduire.

Est-il Possible De Retirer Le Limiteur De Vitesse D’un Vélo électrique ?

Tu peux. De nombreuses personnes ont trouvé des moyens de contourner les restrictions. Cela ressemble à un ami qui a renoncé au chocolat mais a affirmé que quelques M&M étaient acceptables.

Presque tous les pays ont des lois contre les limiteurs de vitesse ou le réglage. La modification d’un vélo électrique peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 euros ou un an d’emprisonnement.

Comment Supprimer La Limite De Vitesse Sur Un Vélo électrique

Est-il Légal De Supprimer Le Limiteur De Vitesse Sur Un Vélo électrique ?

Oui et non. La législation concernant la suppression du limiteur de vitesse est différente d’un pays à l’autre. Cycling UK, une organisation caritative britannique pour les vélos, déclare que si posséder un vélo sans limiteur de vitesse n’est pas illégal, le conduire sur la voie publique l’est. Vous ne seriez pas autorisé à conduire votre vélo électrique sur des routes ou des sentiers hors route comme des pistes cavalières et des pistes cyclables. Le terrain privé serait le seul espace disponible, c’est pourquoi le public ne peut pas y accéder.

Le déchiquetage est également considéré comme préjudiciable à la perception que le public a des vélos électriques par l’industrie du vélo. CONEBI, la Confédération de l’industrie européenne de la bicyclette s’est engagée à stopper cette tendance. Il décrit les efforts de ses membres (dont 68 fabricants de vélos européens) pour rendre leurs produits inviolables et comment ils collaborent avec les autorités locales pour éliminer le commerce des vélos électriques déchiquetés. Certains pays ont également érigé en crime le retrait d’un limiteur de vitesse, selon le manifeste Companies Against Tampering.