Comment Enlever La Moisissure D'un Revêtement De Sol Stratifié

La moisissure peut faire beaucoup de bien à la nature en décomposant la matière en décomposition. Ils ne sont pas bons pour votre maison, en particulier les sols.

Si vous trouvez une tache sombre dans votre sol stratifié, DRAPEAU ROUGE ! Il y a une colonie de moisissure sous le sol stratifié.

Il existe de nombreux trucs et astuces pour éliminer la moisissure des sols stratifiés. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils et les avons organisés dans l’ordre qui vous convient le mieux.

7 étapes Pour éliminer La Moisissure D’un Sol Stratifié

7 tapes Pour liminer La Moisissure Dun Sol Stratifi

Ce sont les étapes pour rendre votre sol sans moisissure.

1. Assurez-vous De Garder Le Sol Propre Et Sec.

Les moisissures se développent dans les sols humides et sales. Les spores de moisissures peuvent se multiplier rapidement dans des environnements humides. Même quelques-uns d’entre eux peuvent devenir des colonies. Si vous voyez des taches sombres sur le sol stratifié, assurez-vous qu’il est sec et propre.

Les chaussures doivent être retirées de la pièce pour éviter les spores de moisissure ou l’accumulation d’humidité. Pour les pièces contaminées par la moisissure, vous pouvez porter une chaussure différente.

2. Sortez Les Meubles Non Contaminés

Tous les sols ne doivent pas être contaminés par la moisissure. Considérez-vous chanceux si les spores de moisissures sont limitées à une très petite zone. Retirez tous les meubles non contaminés, tels que les tapis et les nattes, des zones exemptes de moisissures.

Après les avoir séchées au soleil, vous devez les traiter. Ceci afin d’empêcher la croissance de spores de moisissures.

Que diriez-vous de l’ameublement fabriqué à partir des pièces moulées? Vous devez dire au revoir pour toujours. Il est impossible de se débarrasser à 100% des moisissures, même si vous les traitez bien. Vous pouvez les mettre dans un sac et les placer dans un sac poubelle.

3. Sceller L’espace Moulé

Ce n’est pas ce que vous voulez faire, mais nettoyez plusieurs pièces avec un sol moulé. Scellez immédiatement la salle des moules pour gagner du temps et de l’argent. Cela empêchera la propagation des spores dans d’autres pièces.

Accrochez les plastiques pour sceller toutes les sorties, comme les portes et les fenêtres. Fixez-les avec des épingles et du ruban adhésif. Pour la lumière et la ventilation, nous vous recommandons de laisser une fenêtre ouverte.

Pour souffler de l’air par la fenêtre, vous pouvez utiliser un ventilateur. Ne dirigez pas le ventilateur vers l’intérieur de la pièce ou vers des zones moisies. Au lieu de cela, cela encouragera la croissance des spores.

4. Sortez Le Sol Stratifié

C’est la partie la plus importante du travail. Retirez lentement le revêtement de sol de la zone touchée. Vous pouvez enlever le revêtement de sol avec un peu plus si vous êtes certain que l’infestation est limitée à une petite zone.

Vous devrez peut-être remplacer tout le sol. Il est préférable de remplacer tout le sol si vous repérez plusieurs taches sombres. Nous ne voulons pas manquer les surprises de dernière minute.

Le type de revêtement de sol que vous choisissez déterminera comment l’enlever. Le revêtement de sol stratifié est mieux retiré des coins. Chaque section doit être prise une à la fois. Vous allez bien si les taches sombres sont dans les coins. S’ils sont situés au milieu d’une pièce, vous devrez cependant recouvrir la quasi-totalité du revêtement de sol.

5. Recyclez les sols contaminés

Il est évident que le revêtement de sol stratifié et le sous-plancher sous le revêtement de sol contaminé ne se trouvent plus dans la pièce. Si vous trouvez un revêtement de sol stratifié moulé en cours de traitement, scellez-le immédiatement.

Selon un spécialiste professionnel du traitement des moisissures, il est préférable de les jeter. Vous devez gratter le sous-plancher contaminé à la même profondeur que celle où les spores de moisissure ont été trouvées. Pour un effet durable, vous pouvez également en gratter un peu plus.

6. Borax Est Une Bonne Option.

Mais que se passe-t-il si le laminage peut encore être utilisé ? Vous pouvez toujours utiliser les laminations. Mélangez une tasse de borax et un gallon d’eau dans un grand bol. Verser le mélange dans un seau. Vaporisez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser le flacon pulvérisateur pour traiter la zone ou faire des laminations réutilisables.

Si vous avez trop ou trop de zones à traiter, videz votre seau. Étalez-les uniformément avec une brosse ou un balai. Vous pouvez améliorer l’apparence des sous-planchers en les tamponnant avec du borax. Ensuite, attendez 10-15 minutes. Les spores vont alors saturer et alourdir les moisissures. Les spores ne se libèrent plus.

7. Passez L’aspirateur Sur Le Sol

Enfin, passez l’aspirateur sur la zone traitée ou les laminations. Passer l’aspirateur éliminera toutes les spores inactives qui n’ont pas encore poussé et contamineront votre sol. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons un aspirateur HEPA. Il capturera toutes les spores séchées, puis les supprimera définitivement.

Passer l’aspirateur empêchera la zone de devenir trop humide. Le vide ne permettra pas aux laminations ou à la zone traitée de devenir humides. Cela enflammera les spores. Cela entraînera la pourriture du sous-plancher et les lamelles sus-jacentes ne seront pas traitées.

À la fin de l’étape, vaporisez une solution de borax frais sur la zone. Laissez la solution sécher pendant un certain temps avant de la chauffer. Enfin, allumez le déshumidificateur afin d’évaporer l’humidité restante. Le résidu de borax est maintenant scellé pour empêcher la croissance de moisissures à l’avenir.

Conclusion

Il peut être frustrant de trouver de la moisissure sous un sol stratifié. Ils ne sont pas difficiles à retirer. Pour enlever la moisissure du revêtement de sol stratifié, suivez les instructions.

Nous pouvons garantir que la moisissure restera sur le sol pendant une longue période. À moins que le sol n’ait été inondé ou maintenu humide, il ne sera pas affecté.