Comment Nettoyer Les Taches De Coulis Dans La Salle De Bain Ou La Cuisine

Le coulis est une substance poreuse qui se forme sur le sol de la salle de bain ou de la cuisine. Il est généralement de couleur plus claire mais s’assombrit avec le temps. Les taches de coulis peuvent ruiner la beauté de votre salle de bain ou de votre cuisine polie.

Malheureusement, les taches de coulis peuvent être difficiles à enlever dans la cuisine ou la salle de bain.

Le nettoyage des taches doit être fait par des professionnels. Cependant, si vous êtes en mesure de nettoyer la zone vous-même, voici quelques moyens d’obtenir une surface brillante.

Les Taches De Coulis Dans Votre Salle De Bain Ou Votre Cuisine Peuvent être Facilement Enlevées

Des produits de nettoyage faits maison peuvent être utilisés pour éliminer les taches ou les moisissures. Vous devriez commencer avec la concentration la plus faible. Si cela échoue, vous pouvez augmenter la concentration.

Étape 1

Frotter le coulis avec une brosse à dents ou une brosse à poils et de l’eau tiède est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les taches de coulis. Vous pouvez pulvériser de l’eau sur le coulis, puis le frotter doucement. Laissez sécher pendant un certain temps pour se débarrasser de tout déversement ou tache.

Étape 2

Utilisez un mélange de vinaigre et d’eau tiède dans un rapport 1:1 pour pulvériser le coulis. Laissez reposer un moment. Vous pouvez vous débarrasser des taches légères et des salissures plus tenaces grâce aux propriétés acides du vinaigre. Après quelques minutes, frottez doucement le coulis à l’aide d’une brosse dure.

Étape 3

Appliquez une pâte épaisse composée d’eau et de bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces, la moisissure, la moisissure et la crasse accumulée. Vaporisez un peu de vinaigre sur la pâte. Dès que le vinaigre est pulvérisé, vous remarquerez la formation de mousse. Laissez-le reposer pendant dix minutes. Une fois que la mousse s’est arrêtée, frottez le coulis avec de l’eau ordinaire et séchez-le.

Étape 4

Le peroxyde d’hydrogène est nécessaire si la tache persiste après que le bicarbonate de soude n’a pas réussi à l’enlever. Ce composé chimique est un antiseptique doux et un nettoyant efficace. Ce composé chimique se trouve facilement dans la plupart des pharmacies.

Vous pouvez soit verser du peroxyde d’hydrogène directement sur le coulis, soit faire une pâte de peroxyde d’hydrogène, de bicarbonate de soude et d’eau. La pâte recouvrira le coulis d’une couche épaisse. Laissez reposer pendant au moins 10 minutes, puis frottez le coulis dans un mouvement circulaire. Rincez la zone avec de l’eau.

Étape 5

Vous pouvez utiliser un agent de blanchiment au chlore ou à l’oxygène pour éliminer les taches les plus tenaces. Ceux-ci sont généralement disponibles sous forme de poudre ou de spray. Assurez-vous que votre salle de bain et votre cuisine sont bien ventilées avant d’appliquer l’eau de Javel.

Lisez attentivement les instructions et les précautions. Vaporisez l’eau de Javel sur le coulis ou saupoudrez-la dessus. Laissez reposer pendant environ 10-15 minutes. Il est dangereux de mélanger l’eau de Javel avec des produits à base d’ammoniaque. Lorsque de l’eau de Javel est utilisée, vous devez toujours utiliser des gants et un masque. Rincez-le à l’eau claire après 10 minutes.

Assurez-vous de nettoyer les restes de vinaigre des tentatives précédentes. Si le vinaigre est mélangé avec de l’eau de Javel, il peut créer du chlore gazeux toxique. Pour enlever le coulis, vous ne devez pas utiliser souvent d’eau de Javel. Bien que l’eau de Javel puisse être utilisée pour dissoudre la saleté et les taches les plus tenaces, elle ne doit pas être utilisée fréquemment.

Étape 6

La vapeur peut également être utilisée pour enlever les taches de coulis tenaces. La vadrouille à vapeur fonctionne mieux que les vadrouilles ordinaires pour enlever la tache.

Étape 7

Pour vous débarrasser de tous les germes, taches et moisissures dans votre salle de bain ou votre cuisine, vous pouvez utiliser un nettoyant du commerce. Ces nettoyants peuvent être achetés sur n’importe quel marché local ou en ligne. La pulvérisation ou le récurage sont deux options pour nettoyer le nettoyeur.

Les nettoyants en aérosol n’ont pas besoin d’être frottés. Cela peut vous aider à économiser du temps et de l’énergie. Ces nettoyants peuvent être dangereux pour les carreaux et les sols car ils contiennent des solvants, des produits chimiques ou du chlore. Vous devrez travailler plus dur pour les nettoyants qui nécessitent un récurage. Cependant, ils sont moins durs que ceux en spray. Vous pouvez utiliser n’importe lequel des nettoyants, car les deux contiennent des ingrédients actifs.

Des nettoyeurs professionnels sont disponibles si vous avez des questions ou si vous n’êtes pas satisfait du nettoyage par vous-même. Les nettoyeurs professionnels peuvent nettoyer même la plus petite tache avec un minimum de dommages à votre sol. Ils n’utilisent que les meilleurs équipements et produits de nettoyage.

Puis-je Nettoyer Le Coulis Avec Du Jus De Citron?

Le jus de citron peut être utilisé comme nettoyant naturel car il a un pH acide qui peut éliminer la décoloration tenace du coulis. Il donnera également à votre coulis une odeur agréable qui vous fera vous sentir bien. Laissez le coulis reposer pendant dix minutes avant de pulvériser du jus de citron. Le coulis peut ensuite être frotté avec une brosse. Il sera facile d’éliminer les taches légères à modérées. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devrez peut-être répéter le processus 2 à 3 fois.

Le Dentifrice Est-il Capable D’éliminer Les Taches De Coulis ?

Pour enlever les taches de coulis, vous pouvez également utiliser du dentifrice et votre brosse à dents. Utilisez une petite quantité de dentifrice pour recouvrir la tache de coulis. Laissez-le reposer pendant un moment, puis frottez la tache avec votre brosse à dents ou une autre brosse à récurer. La tache s’estompera lorsque vous la laverez à l’eau. Vous pouvez également enlever les taches de coulis légères.

Le Peroxyde D’hydrogène Est-il Nocif Pour Le Coulis ?

Le peroxyde d'hydrogène estil nocif pour le coulis

Le peroxyde d’hydrogène, bien qu’il s’agisse d’un composé chimique, peut être utilisé en toute sécurité comme nettoyant chimique neutre. Il ne peut pas enlever la saleté ou les taches par lui-même. Il peut être mélangé avec du savon à vaisselle ou du bicarbonate de soude pour nettoyer la tache, mais il n’endommagera pas le carrelage ou le sol.

Conclusion

Ce sont les meilleures façons d’éliminer les taches de coulis de votre cuisine et de votre salle de bain. Vous pouvez empêcher les taches de revenir en nettoyant le coulis une fois par semaine avec des nettoyants doux comme de l’alcool ou du vinaigre. Cela vous fera économiser du temps et des efforts à long terme.