Comparaison De La Taille Des étuis Seiko SKX. 42,5 mm Contre 38 mm

Depuis sa création en 1996, la collection de montres Seiko SKX est la préférée de millions de collectionneurs du monde entier. La popularité du SKX découle en grande partie de sa conception attrayante, de sa construction solide, de son mouvement fiable, de son prix abordable et de sa tarification facile à utiliser.

Toutes les tailles de poignet ne conviennent pas à la taille de base SKX, qui mesure 42,5 mm. Cet étui se trouve à la fois sur le SKX007 standard et le Pepsi SKX009, ainsi que sur le SKX011 à thème orange.

Il existe une alternative : Le SKX013. Il est plus petit que le SKX013, à 38 mm, et possède toujours toutes les fonctionnalités souhaitées. Cependant, il y a quelques différences que je soulignerai dans le prochain article.

Dimensions Standard Du Boîtier SKX

La taille standard du boîtier de cette montre est le boîtier SKX de 42,5 mm, comme mentionné dans l’introduction. En effet, la plupart des montres SKX sont livrées avec cet étui.

Vous pouvez vous attendre à ce que le boîtier soit épais à 13,4 mm, que la distance entre les pattes soit de 46 mm et que la taille de la sangle (entre les deux pattes) atteigne 22 mm.

Le SKX013, également connu sous le nom de Midsize SKX, a des dimensions légèrement plus petites, mais est nettement plus visible par rapport au SKX007 ou à d’autres boîtiers SKX standard.

Ces dimensions sont de 38 mm de diamètre. (9-3 heures), 44 mm d’une oreille à l’autre, 13 mm d’épaisseur ou de hauteur, 20 mm entre les oreilles.

Ces différences peuvent sembler minimes sur le papier. Ils font une grande différence pour la personne qui porte la montre, par opposition aux personnes qui regardent de loin. Les montres sont également étanches à 200 m, leur taille n’a donc pas d’incidence sur les spécifications de plongée.

Conception De Cas

Bien qu’ils se ressemblent beaucoup, les boîtiers SKX 38 mm et 42,5 mm présentent de légères différences dans leurs conceptions. Le boîtier de 38 mm a des pattes légèrement plus pointues à l’extrémité distale. La conception du protège-couronne est également plus précise sur le SKX de 38 mm.

Vous pouvez également voir la différence dans les pattes en haut. La photo précédente le montre, tandis que celle ci-dessous permet de voir les cosses côte à côte.

Outre les différences de longueur des cornes entre les boîtiers, les différences les plus significatives entre les tailles ne sont que des différences proportionnelles. Le SKX de 38 mm a un design plus petit, donc le design est fondamentalement le même.

Par exemple, notez que les lunettes de plongée des deux montres sont identiques, sauf que celle du SKX de 38 mm est légèrement plus petite (à droite dans l’image précédente).

Les deux montres présentent une finition brossée sur le dessus et polie sur les flancs. Tous les deux

Détails Du Numéro

Il est presque incroyable que les cadrans de ces boîtiers SKX ne soient pas plus différents compte tenu des différences de taille de boîtier. Seiko a veillé à ce que les proportions des éléments du cadran, tels que les fenêtres d’heure et de date, soient presque identiques.

Vous serez peut-être plus intéressé par les détails si vous remarquez que les aiguilles du SKX de 38 mm, en particulier l’aiguille des minutes, ont un design différent. C’est un autre détail mineur qui peut être négligé.

Différents Mouvements

Vous avez peut-être pensé que les deux montres de tailles différentes pouvaient être animées par des mouvements différents. Je pensais la même chose avant de commencer mes recherches sur les Seiko SKX.

De nombreuses marques horlogères utilisent différents mouvements dans différentes tailles de boîtiers, même s’ils partagent les mêmes complications. Il est important qu’un calibre rentre correctement dans son boîtier.

Le même mouvement alimente les montres SKX de 38 mm et SKX de 42,5 mm, le mouvement à date quotidienne Seiko 7S26. Le calibre automatique de cette montre a une autonomie de 41 heures et une précision de -35/+45 secondes chaque jour.

Les mouvements des deux montres SKX, qui sont de tailles différentes, sont identiques pour cette comparaison.

Options Bracelet Et Bracelet

Le SKX013 de 38 mm se trouvera sur le poignet Seiko Jubilee en acier inoxydable dans la plupart des cas.

Le bracelet de la montre mesure 20 mm de diamètre. Vous pouvez facilement changer le look en achetant quelques bracelets différents en cuir ou en tissu. Cependant, le SKX de 38 mm est fantastique sur le bracelet standard.

Ils sont vendus avec un bracelet Jubilee similaire pour les modèles SKX de 42,5 mm. Cependant, ils peuvent également être achetés avec le caoutchouc Seiko Wave Strap. Vous trouverez de nombreuses options pour la taille de 22 mm du boîtier de 42,5 mm.

Dernières Pensées

Après avoir expliqué les principales différences entre les montres SKX 38 mm et 42,5 mm, il est maintenant temps d’en venir à ma partie préférée : mon avis !

Après avoir passé du temps avec les deux modèles, j’ai réalisé que je préférais le SKX013 au SKX012. C’est simplement parce que la taille plus petite me va mieux. Le design plus net du boîtier du SKX013 est quelque chose que j’apprécie plus que le SKX de 42,5 mm.

De nombreux collectionneurs aiment le SKX car il est encombrant. Elle n’est pas destinée à être portée comme une montre habillée, mais plutôt comme un outil pour les plongeurs professionnels qui l’emporteront avec eux dans les profondeurs. Si je comprends l’importance de cette montre, je préfère le confort à l’authenticité pour mes garde-temps.