Cette page explique les principales sources d’informations que nous utilisons pour compiler les informations sur nos patients concernant les gènes héréditaires du cancer, les tests génétiques et d’autres sujets connexes.

Informations Pour Les Patients

Toutes les informations sont examinées par des spécialistes du cancer. Cette liste comprend les noms de nos réviseurs spécialistes.

Nous recherchons également des patients pour revoir nos sections. Vous pouvez devenir évaluateur si vous avez subi un test génétique du cancer. Cliquez sur Contactez-nous pour nous contacter.

Série CancerStats

Site Web UK Genetic Testing Network GTN)
Une base de données de tests génétiques est disponible.

Site Web de référence d’American Genetics Home
Informations du National Institute of Health, États-Unis. Cet article traite des effets des mutations génétiques sur la santé humaine.

Office national des statistiques
La section Statistiques de la santé fournit des informations sur les tendances les plus récentes en matière de santé au Royaume-Uni.

Livres

Biologie du cancer (3e édition)
JB King, MW Robins
Pearson Prentice Hall 2006

Principes et pratique en oncologie (10e édition).
VT De Vita et S Hellman. SA Rosenberg
Lippincott Williams et Wilkins 2015

Prise en charge du cancer (6e édition).
Tobias J. et Hochhauser DJ
Blackwell Science, 2010.

Cancer du sein dans la famille : Prise en charge du cancer du sein chez les femmes ayant des antécédents de maladie du sein et classification des personnes à risque.

Surveillance coloscopie pour prévenir le carcinome colorectal chez les patients atteints de la maladie de Crohn, de rectocolite hémorragique ou d’adénomes.

Lignes directrices pour le dépistage et la surveillance colorectale dans les groupes à risque élevé et les groupes à risque modérément élevé (mise à jour en 2002). Stuart R Cairns et autres. Développé pour la British Society of Gastroenterology et l’Association of Coloproctology for Great Britain & Ireland. Gut, 2010.

Orientations pour la surveillance gastro-intestinale dans le cancer du côlon héréditaire sans polypose, polypolis familial, troubles juvéniles et de Peutz-Jeghers. MG Dunlop (Société britannique de gastroentérologie). Gut
Volume 51 Supplément 5 :V21-7. octobre 2002.

Lignes directrices pour la surveillance du gros intestin chez les personnes ayant au moins deux membres de la famille diagnostiqués avec un carcinome colorectal, ou un parent ayant reçu un diagnostic de moins de 45 ans. MG Dunlop (British Society for Gastroenterology). GutVolume 51 Supplément 5 :V17-20. octobre 2002.

Articles Et Critiques

Les risques familiaux de cancer sont à la base du counseling et de l’orientation clinique fondés sur des données probantes.
K Hemminki et al. L’Oncologue, Volume 13, pages 239-247. mars 2008.

Corrélations génétiques type-phénotype basées sur l’origine ethnique et la localisation de la mutation chez les porteurs de la mutation BRCA . S Bayraktar et al. The Breast Journal, volume 21, no. 3, pages 360-367

Une revue systématique du dépistage du cancer du pancréas chez les membres de la famille à haut risque : L Chau et al. World Journal of Gatroenterology Volume 21, Numéro 28, Pages 8678-8686 2015.

Prise en charge des femmes génétiquement prédisposées aux cancers gynécologiques . Collège royal des obstétriciens et gynécologues 2015

Réviseurs Spécialisés

Mme Tara Clancy, conseillère en génétique consultante/conférencière principale honoraire
Professeur Gareth Evans
Dr Paul Pharoah PhD, FRCP (consultante en médecine de santé publique).

Diagrammes

Dee McLean Illustration Médicale, MeDee Art

Dernier Avis

4 septembre