Il Est Tard Pour Se Coucher, Mais Il Est Tôt Pour Se Lever

Le Matin Et Le Soir Sont Les Meilleurs Moments De La Journée Pour Voir Des Paysages.

Ce pourrait être l’angle ou la couleur de la lumière qui a conduit à des photos fades dans de beaux endroits. Cela est particulièrement vrai lorsque la photo a été prise en milieu ou en fin de journée.

Angle De Lumière

Le soleil se lève assez haut dans le ciel entre 10h et 14h. L’ensemble du paysage est saturé de la même quantité de lumière. Il y a très peu d’ombres et elles ne sont pas longues.

Il en résulte une photo qui semble plate. Voilà comment cela fonctionne. Bien que ce soit un peu plus compliqué que le concept original, l’idée est toujours valable. Utilisez une lampe de poche ou une lampe de poche pour trouver une surface avec une texture (brique, pierre, etc.) Prenez une photo de la surface avec la lampe de poche.

Le résultat devrait être une photo qui a un certain motif mais pas trop. Prenez la lumière et positionnez-la à un angle raide par rapport à l’objet. Prenez une autre photo. Vous devriez maintenant pouvoir voir la texture de l’objet. Vous remarquerez peut-être même une texture complètement inaccessible sans une lumière angulaire.

Le soleil et le paysage sont soumis aux mêmes principes. Prenons l’exemple des dunes de sable. Les dunes de sable ne ressemblent en rien à rien au milieu de l’après-midi, à part d’énormes tas de sable. Ils manquent d’ombres qui leur donnent dimension et profondeur. Le soleil se lève et se couche, de sorte que chaque motif de chaque dune peut être vu, ce qui offre de grandes opportunités photographiques.

Couleur De La Lumière

Différents moments de la journée affectent également la couleur de la lumière. La lumière du matin est plus bleue ou froide que la lumière du soir. Cependant, la lumière de l’après-midi et du soir est plus chaude ou plus orange.

La lumière qui brille sur votre paysage en milieu d’après-midi n’a pas beaucoup de couleur. Bien que cela puisse ne pas être un problème dans tous les cas, cela peut affecter l’impact des photographies de paysage. Les photographies normales prises pendant la journée prendront vie l’après-midi.

La lumière de fin d’après-midi est mon moment préféré de la journée et la teinte dorée qu’elle donne aux paysages. Cet effet est encore plus évident si la scène que vous photographiez contient déjà des couleurs rouge, orange et jaune.

Pour voir comment la lumière change tout au long de la journée, vous pouvez prendre plusieurs photos de la même scène à des moments différents. Il est plus facile de faire cet exercice à la maison qu’en vacances. Vous pourriez également envisager de le faire avant votre prochain grand voyage.

En Résumé

Bien que de nombreuses personnes ne souhaitent pas planifier leurs vacances en fonction du lever et du coucher du soleil, cela peut faire une grande différence lorsque vous recherchez la photo parfaite. Vous pouvez prendre des photos si vous en avez l’occasion. Vous pouvez également organiser le moment de votre randonnée afin de pouvoir prendre des photos au coucher du soleil depuis des vues panoramiques.

Vous pouvez toujours prendre des photos en milieu d’après-midi. Ils ne sont peut-être pas aussi puissants que les photos prises plus tôt ou plus tard, mais ils valent mieux que rien du tout.