Que Dois-je Rechercher Lors De L'achat D'appareils Photo Reflex Numériques D'occasion ?

Achetez Auprès De Nouveaux Photographes

Les photographes professionnels sont connus pour leur mauvaise manipulation du matériel photo. Les caméras en fonctionnement ne sont souvent pas manipulées correctement car elles sont entre les mains et utilisées quotidiennement par de nombreuses personnes. Un appareil photo reflex numérique acheté auprès d’un photographe expérimenté est plus susceptible de subir une usure excessive.

Vous devrez alors l’acheter à quelqu’un que vous connaissez. Les caméras d’occasion sont mieux achetées auprès de personnes qui ne les ont pas utilisées depuis un certain temps. Achetez du matériel auprès de photographes novices dans la mesure du possible, car ils sont plus susceptibles de le maintenir en parfait état.

Le Nombre D’obturateurs

Le compteur de volet fonctionne de la même manière que le compteur kilométrique d’une voiture. C’est un composant qui affiche le nombre de cycles d’obturation utilisés. La grande taille des appareils photo reflex numériques signifie que l’appareil photo peut collecter des cycles d’obturation illimités avant de devoir être changé.

La fréquence des cycles d’obturation pour différents modèles peut être trouvée sur le site Web de chaque fabricant d’appareils photo. Une simple recherche sur Google devrait fournir des informations sur le modèle ou la marque. Le processus d’achat d’un nouvel appareil photo reflex numérique serait simple : commandez en ligne ou visitez un magasin d’appareils photo local, puis commencez à prendre des photos.

Un appareil photo peut capturer plus d’images s’il a un nombre d’obturateurs plus élevé.

Mise Au Point Automatique

Revérifier que votre autofocus fonctionne correctement est une bonne idée. Si l’autofocus a un problème, il peut décevoir le photographe. C’est un excellent moyen de tester la précision de la mise au point automatique en faisant la mise au point sur des sujets éloignés. L’appareil photo reflex numérique utilisé peut être réglé sur la vue en direct et utiliser le mode de détection de phase. Pendant ce temps, j’ai essayé des prises de vue AF simples et continues.

Modèles Des Années Modèles Précédentes Disponibles à L’achat

Un appareil photo d’occasion n’est pas une bonne idée si vous cherchez à acheter un nouveau modèle. La plupart du temps, un appareil photo d’occasion d’un nouveau modèle ne sera pas une bonne affaire et vous n’obtiendrez pas de garantie.

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant du matériel d’occasion. Si vous n’avez pas le budget pour le nouveau modèle, envisagez de dépenser une centaine de dollars supplémentaires pour obtenir la garantie complète.

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant un ancien modèle si vous insistez pour acheter un appareil photo d’occasion. Les spécifications du nouveau modèle d’appareil photo ne seront pas très différentes de celles que vous possédez. Ne laissez pas le battage médiatique vous convaincre que le dernier modèle est nécessaire pour améliorer l’apparence de votre travail.

Assurez-vous De Tester Le Capteur

Les clients regardent souvent tout lorsqu’ils voient un appareil photo qu’ils aiment, comme l’écran LCD, le boîtier et le viseur. Mais ils vérifient rarement le capteur. Les experts recommandent d’inspecter la caméra sous tous les angles et de trouver les défauts en dessous.

Le problème le plus courant et le plus grave est un défaut ou une égratignure du capteur. Soyez prudent lorsque vous achetez du matériel d’occasion, car le vendeur peut ne pas être franc sur la qualité du reflex numérique. Les problèmes de capteur sont assez courants avec les appareils photo plus anciens.

Pour vous détendre, éclairez le capteur avant de finaliser l’achat. Vous serez tenu responsable si vous ne le vérifiez pas immédiatement.

État Du Corps De La Caméra

Vous pouvez voir l’état physique du corps de votre appareil photo reflex numérique et comment il est manipulé par son propriétaire. À quoi devez-vous faire attention ? Vous devriez inspecter le corps pour détecter toute bosse ou égratignure. Si les poignées en caoutchouc de la caméra sont usées, il est possible que le propriétaire actuel les ait négligées.

Demandez au vendeur de vous envoyer des images de prises de vue précédentes prises avec l’appareil photo. Ceci est fait pour voir comment la caméra est utilisée dans la vraie vie. Si les images sont dominées par la plage, il est possible que la caméra ait été exposée à l’eau et au sable. L’appareil photo n’a peut-être pas été exposé à des conditions humides s’il n’y a pas de prises de vue en bord de mer.

Revérifiez votre déclencheur et vos cadrans. La caméra a traversé beaucoup de choses. Si vous voyez beaucoup d’usure, il est probable que la lentille ait beaucoup souffert. Les boutons et boutons en plastique peuvent sembler plus brillants dans la vraie vie que les exemples de photos.

Rayures

Quelques vendeurs proposeront d’ajouter des objectifs en kit à votre reflex numérique. Ceci est courant avec les caméras dans les gammes de prix d’entrée et de milieu de gamme. Avant d’acheter, assurez-vous d’inspecter les lentilles pour les rayures. Commencez par inspecter l’avant et l’arrière de la caméra. Voyez-vous des rayures? Si les rayures sont importantes, cela pourrait indiquer que l’appareil photo est peut-être tombé plusieurs fois. Ces rayures peuvent ne pas avoir d’impact sur l’image finale si elles sont très petites.

Vérifiez s’il y a des rayures ou des bosses sur le barillet de l’objectif. Il est crucial que la lentille bouge librement. Il est inutile si l’objectif se coince lors de la rétraction et de l’extension. Assurez-vous de vérifier la bague d’ouverture. Assurez-vous que l’appareil se déplace en douceur s’il est actionné manuellement.

Un autre danger dont il faut être conscient est l’existence de champignons. La lentille pourrait être rendue inutile par un champignon. Renseignez-vous sur les soins et l’entretien de vos lentilles avant de les acheter. Il doit être maintenu au sec. Évitez de le ranger trop longtemps dans un sac.

Dernières Pensées

Que pouvez-vous faire si vous n’êtes pas un photographe professionnel ? Que devez-vous faire pour vérifier l’usure d’un appareil que vous ne comprenez pas parfaitement ? Les experts recommandent de choisir un vendeur digne de confiance qui offre une garantie pour le matériel d’occasion.

Cela rendra votre achat plus comparable à un nouvel article. Vous pouvez obtenir des réparations légales, des remplacements ou des remboursements en cas de problème.

C’est une bonne idée de choisir des entreprises respectées avec une solide réputation. Tous les appareils photo de Nikon, Canon et Fujifilm fonctionnent exceptionnellement bien pendant de nombreuses années.