VéloHalo. Pleins Feux : Les Feux De Vélo

Il est important d’être vu par les autres usagers de la route pendant que vous roulez à vélo.

Une bonne configuration avant et arrière est un bon début. Cependant, être plus visible surtout lorsque vous êtes en biais par rapport aux autres peut grandement améliorer votre sécurité.

HikariBike, une start-up basée à Islington, a mis au point sa propre solution sous la forme des feux de roue de vélo VeloHalo.

Avis Sur Les éclairages De Roue De Vélo HikariBike VeloHalo

L’effet du VeloHalo est d’illuminer la jante de votre roue en enfilant entre les rayons, en la scellant avec des serre-câbles.

Une batterie lithium-ion amovible et rechargeable (USB) alimente la lumière et fournit 30 heures d’autonomie. Il est conservé en toute sécurité dans un compartiment fixé au moyeu de la roue.

Ces feux peuvent être utilisés pour éclairer la plupart des cadres de vélos et offrent une lumière fixe ou clignotante (rouge à l’arrière et blanche à l’avant). Le problème était que mon moyeu était trop grand pour contenir la batterie, ce que j’ai découvert sur ma roue avant. Le problème a été facilement résolu en attachant un serre-câble supplémentaire au moyeu, qui sécurise la batterie.

Bien que la configuration soit simple, ce n’est pas difficile. Le résultat est incroyable. La vidéo ci-dessous montre comment placer les lumières.

Jack Merlin Bruce, fondateur de HikariBike, a déclaré qu’il en avait assez du stress quotidien et de la négativité auxquels sont confrontés les cyclistes londoniens lorsqu’il a inventé les lumières VeloHalo. Pour rendre les rues plus lumineuses et plus joyeuses, j’ai conçu des lumières de roues VeloHalo. La première fois que j’ai pris VeloHalo lors d’une sortie, j’ai eu une expérience que je n’avais pas avec les lumières traditionnelles.

Je me suis arrêté aux feux de circulation d’Upper Street pour remercier un chauffeur de taxi et un cycliste de s’être arrêtés pour complimenter mes roues. Je suis rentré chez moi en me sentant revigoré et confiant, sachant que j’étais facilement visible. C’était une expérience que je voulais partager avec d’autres cyclistes.