Centigraphe Souverain FP Journe Review Sur Le Poignet

J’ai été invité à une soirée FP à New York lors d’un récent voyage. Le Centigraphe Souverain en or rose 18 carats était mon choix pour Journe, une soirée organisée par l’Horological Society of New York. Les boîtiers en or rose et marron étaient magnifiquement accentués par ma veste en tweed. Vous trouverez ci-dessous les détails de la montre et son prix.

Examinez De Plus Près Les Spécifications Techniques

Ce sont les spécifications techniques.

FPFP

  • Taille du boîtier : 40 mm
  • Épaisseur du boîtier : 11 mm
    • Centigraphe Chronographe au 1/10ème de seconde
    • 3Hz
  • Réserve de marche : 80 heures
  • Dos de boîtier d’exposition
  • Résistance à l’eau inférieure à 50m

Le prix de vente recommandé est USD – cependant, le cadran noir avec bracelet en or rose et alligator marron n’est pas disponible comme neuf. Cette pièce peut être disponible sur le marché de l’occasion pour environ USD.

Cette montre a été lancée pour la première fois en 2007. C’était la première montre à comporter un chronographe mesurant 1/10e de seconde. Cette mesure rapide peut être égalée par d’autres marques, telles que le Tag Heuer Mikrograph.

Deux balanciers commandent le Centigraphe. L’un contrôle le centigraphe et l’autre le chronométrage normal. Les systèmes sont indépendants, permettant une précision et réduisant les frottements.

Montre Visage Et Cas

La montre est en or rose 18 carats avec un cadran noir. Le Centigraphe Souverain est également disponible en or blanc avec un cadran antique, en or rose avec des cadrans en or rose et en édition Black Label avec un boîtier en platine et un cadran noir.

La combinaison d’un cadran noir et d’un boîtier en or rose est magnifique. Le cadran a des aiguilles en or rose et des chiffres arabes qui correspondent au boîtier. L’environnement peut rendre difficile la lecture du cadran. Les aiguilles en or rose ont un haut degré de réflexion et la lumière a tendance à se refléter sur les zones noires du cadran.

Le modèle en or rose comporte trois sous-cadrans placés sur une seule plaque en or blanc. Chaque sous-cadran enregistre le mouvement du Centigraphe. L’anneau rouge extérieur des registres sert à lire l’heure. Le noir est l’échelle tachymétrique, qui permet de mesurer des vitesses.

A environ 2 heures, le registre centigraphe droit mesure les secondes. L’aiguille tourne autour du cadran toutes les 20 secondes. Le registre à 6 heures peut prendre jusqu’à 10 minutes. Il est également divisé en segments de 20 secondes. L’aiguille la plus rapide est située à 9 heures. C’est ici que vous pouvez mesurer 1/100ème de seconde. Cette aiguille tourne environ une fois par seconde !

Le Calibre 1506

FP As FP La réserve de marche de la montre est d’environ 80 heures lorsque le chronographe ne fonctionne pas, grâce aux deux balanciers. La réserve de marche peut être considérablement réduite en faisant fonctionner un chronographe. Dans ce cas, il est descendu à 24 heures si la montre n’est pas remontée. Avant d’enclencher le chronographe, il est conseillé de remonter la montre.

Les chronographes FP ne sont pas comme la plupart, qui ont un poussoir d’arrêt et de démarrage. Le Centigraphe est conçu par Journe pour inclure un interrupteur à bascule.

Le Centigraphe Est Porté

J’ai pu emprunter le Centigraphe Suverain de la collection d’occasion de Govberg Jewelers pour le week-end. Cette montre est un mélange d’élégance et de sport. La montre est visuellement captivante au poignet grâce à la séparation des sous-registres en or gris et blanc. Elle repose sur un cadran noir.

Le cadran est frappant et attire l’attention. Cependant, la combinaison d’un cadran noir avec un boîtier en or rose la distingue. Cette combinaison de couleurs en fait une montre polyvalente et élégante. C’était le moment idéal pour assortir la montre aux marrons et au tweed de ma veste Benson & Clegg et de mes bottes Cheaney alors que l’air automnal commençait à revenir.

La montre mesure 40 mm de diamètre, elle est donc moderne mais pas trop grande. Même si j’ai un poignet de 20 cm, je gravite autour d’un boîtier plus petit qui s’adapte parfaitement à mon poignet.

Le Centigraphe livré.

Après avoir été retirés du boîtier, les pattes se rabattent rapidement et lui donnent un aspect en coupe. C’était parfait en raison de la mesure de 48 mm de patte à patte.

Cette montre est dotée d’une boucle ardillon assortie en or rose 18 carats qui permet des ajustements rapides.

La montre n’était pas trop lourde pour un week-end, même si elle était en métal précieux. C’était en fait assez confortable. C’était assez léger pour être perceptible, mais c’était toujours fermement sur mon poignet.

Cette montre est une beauté et je la recommande à tous ceux qui en ont l’occasion. Si l’or rose ou le noir n’est pas votre style, il existe de nombreuses autres options et métaux !

« Avoir la chance de porter la FP Journe Centigraphe Souverain était un pur bonheur. C’est une pièce remarquable avec un mouvement unique et une complication inhabituelle, ainsi qu’un style unique.

FP Journe

Après un week-end à explorer New York, il était temps de profiter de l’événement principal : une soirée avec FP Journe a accueilli les événements de l’Horological Society of New York.

L’événement tournait autour de l’histoire du calendrier. Il mettait en vedette Jack Forster et Keith Lehman ainsi que Pierre Halimi-Lacharlotte, Noel Poirier et François-Paul Journe.

La bibliothèque de la Société générale présentait des exemples de la collection personnelle de montres à calendrier de François-Pauls, ainsi que son Quantime Perptuel.

Après la causerie, nous avons eu la chance de parler avec M. Journe. Nous avons pu le remercier pour ses compétences horlogères et son horlogerie exceptionnelle. Je tiens également à remercier tout le monde à HSNY pour avoir organisé cet événement incroyable. Si vous n’êtes pas déjà membre, je vous recommande de regarder les événements passés et les événements futurs pour en savoir plus et ensuite le devenir.