Se Faire Diagnostiquer

La plupart des gens commencent par consulter leur médecin généraliste. Votre médecin généraliste peut organiser des tests, tels que des analyses, des analyses de sang et une endoscopie. Lorsqu’une personne subit des tests pour une autre raison, de nombreuses personnes reçoivent un diagnostic de TNE de l’intestin grêle.

Voir Votre Généraliste

Votre médecin généraliste est le meilleur endroit pour commencer. Votre médecin généraliste vous examinera et vous posera des questions sur votre état de santé.

Votre médecin généraliste peut vérifier votre température, votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Vous pourriez être référé à un test sanguin ou à une radiographie. Le médecin décidera si vous devez consulter un spécialiste.

Consulter Un Spécialiste

Votre médecin généraliste examinera vos symptômes et déterminera à quel spécialiste vous adresser. Si vous présentez des symptômes tels que le ventre (abdominal), des douleurs ou des nausées, votre médecin généraliste pourrait vous orienter vers un spécialiste en gastro-entérologie.

De nombreuses personnes souffrant d’une maladie de l’intestin grêle appelée TNE ne présentent aucun symptôme. Vous pourriez recevoir un diagnostic de TNE lors de tests pour une autre condition. Votre spécialiste vous dirigera vers une équipe composée d’infirmières et de médecins experts dans le traitement des TNE si les tests révèlent que vous avez une TNE de l’intestin grêle.

Essais

Des tests sont effectués pour déterminer le type et la taille de votre TNE, ainsi que si la tumeur s’est propagée. Ces informations aideront votre équipe à planifier votre traitement.

Vous pourriez être invité à passer les tests suivants :

Tests Sanguins

Votre état de santé général peut être vérifié par des tests sanguins. Vous pouvez également faire des analyses de sang pour vérifier certaines substances qui sont parfois augmentées avec les TNE.

Tests D’urine

Certaines TNE gastriques peuvent libérer de grandes quantités de sérotonine, mais cela est rare. Ceci est converti en 5-HIAA. Ceci peut être testé par votre médecin dans votre urine.

Tomodensitométrie

L’analyse montrera s’il y a une TNE dans votre corps et si elle s’est propagée ailleurs.

IRM

Une IRM peut détecter une TNE dans le cerveau et déterminer si elle s’est propagée.

TEP Scan

Un PET scan peut révéler la taille et l’étendue d’un réseau de l’intestin grêle (NET) et sa propagation. Il existe de nombreux types de TEP. Votre équipe sera en mesure d’expliquer quel type de scan vous avez et pourquoi.

Échographie De L’abdomen (ventre)

Les échographies sont des ondes sonores à haute fréquence qui créent une image de l’intérieur.

Le microphone capte les ondes sonores qui rebondissent sur vos organes. Le microphone se connecte à un ordinateur, qui transforme les ondes sonores en images sur l’écran.

Balayages Radioactifs

Ceux-ci sont appelés scans à l’octréotide ou octréoscans et scans MIBG. Une injection d’une substance radioactive à faible dose est administrée au patient. Ceci est ensuite repris par une cellule NET. L’analyse montrera les cellules.

Coloscopie

Une coloscopie examine tout l’intérieur de votre gros intestin. Un coloscope est un tube flexible utilisé par un médecin ou une infirmière. Une extrémité du tube contient une caméra et une petite lumière. Le coloscopiste insère le tube dans votre passage arrière, puis le fait passer dans l’intestin. Un écran de télévision leur permet de voir à l’intérieur de votre intestin.

Endoscopie (gastroscopie)

Une endoscopie vous permet de voir à l’intérieur de votre corps. Un endoscope est un tube flexible avec une petite caméra et une lumière à son extrémité. Un endoscope est un long tube flexible qu’un médecin ou une infirmière spécialisée examine pour déterminer s’il y a des excroissances ou d’autres anomalies.

Tout tissu anormal peut être prélevé par l’infirmière ou le médecin à l’aide d’un endoscope.

Une endoscopie par capsule est un autre test que vous pourriez avoir. Un petit appareil photo jetable est placé à l’intérieur d’une capsule. La capsule a à peu près la même taille qu’une grosse pilule. Au fur et à mesure qu’il descend dans votre estomac, l’appareil photo prend des milliers de photos. Ces images sont transmises sans fil à un enregistreur de données que vous portez autour de votre taille.

Biopsie

Une biopsie est le processus consistant à prélever un échantillon de l’intestin grêle pour l’examiner au microscope. Une biopsie peut être réalisée dans le cadre d’une intervention chirurgicale ou d’une endoscopie.

Pour déterminer s’il y a des cellules NET dans votre foie, votre médecin peut également prélever un échantillon. Pour s’assurer qu’ils obtiennent le bon échantillon, ils utilisent une échographie.

Un échocardiogramme Est Un Test Qui Vérifie Votre Cœur.

Il s’agit d’une échographie du cœur. Cela utilise des ondes sonores pour créer une image. Les médecins peuvent examiner la structure de votre cœur pour déterminer comment il pompe.

Selon vos symptômes, vous pourriez avoir besoin d’autres tests. Vous pouvez demander à votre médecin quels tests sont nécessaires.