Dépistage

Nous n’avons pas de test fiable pour détecter le cancer de la prostate, il n’y a donc pas de programme national de dépistage. Les tests actuels ne diminuent pas le taux de mortalité par cancer de la prostate chez les hommes, selon la recherche. La recherche d’un nouveau test est en cours.

Qu’est-ce Que Le Dépistage ?

Le dépistage est le processus de dépistage des signes et des symptômes au début d’un processus pathologique. Cela se produit avant qu’ils ne présentent des symptômes. Ces tests sont utiles pour le dépistage.

  • Vous devez être fiable dans le diagnostic des cancers
  • Dans l’ensemble, doit faire plus de bien aux gens que de mal
  • Ça doit être quelque chose que les gens sont prêts et capables de faire.

Les tests de dépistage peuvent être imparfaits et comporter certains risques. Pour le NHS, le dépistage devrait être un bon investissement.

Test Sanguin PSA

Le PSA peut être produit par des cellules prostatiques normales ou cancéreuses. Tous les hommes ont du PSA. Des niveaux élevés de PSA pourraient indiquer un cancer. Un PSA élevé pourrait également indiquer d’autres conditions, telles qu’une infection.

Un test PSA en soi ne diagnostique pas le cancer de la prostate. Les hommes de plus de 50 ans peuvent demander un test sanguin pour l’antigène prostatique spécifique (PSA). Le test PSA peut ne pas être fiable. Discutez des risques et des avantages du test PSA avec votre médecin généraliste.

Recherche Sur Le Dépistage Du Cancer De La Prostate

Les cancers de la prostate peuvent se développer lentement et ne causent pas de problèmes majeurs aux hommes. Le dépistage du cancer de la prostate ne réduit pas le taux de mortalité chez les hommes qui ont été testés.

L’essai CAP a examiné si un seul test PSA pouvait réduire les décès par cancer de la prostate chez les hommes. L’étude a porté sur plus de 400 000 hommes âgés de 50 à 69 ans. La moitié des hommes ont reçu un test PSA, tandis que l’autre moitié ne l’a pas été.

Les premiers résultats ont montré que les deux hommes sont décédés d’un cancer de la prostate. Après 10 ans de surveillance, voilà le résultat final. Les chercheurs disent que cet essai ne prend pas en charge le test PSA pour le dépistage du cancer de la prostate. Nous devons faire plus de recherche afin de développer un meilleur test de dépistage.

Cela confirme les conclusions de la revue Cochrane de 2013. La revue a examiné les recherches sur le dépistage de plusieurs essais et a conclu que le dépistage du cancer de la prostate ne réduisait pas le taux de mortalité.

Les résultats de recherches portant sur plus d’un test n’ont montré aucun avantage. Le nombre de tests peut augmenter le risque de cancer. Par exemple, il pourrait être utilisé pour diagnostiquer des cancers qui ne sont pas susceptibles de causer des dommages (surdiagnostic). Des effets secondaires peuvent survenir chez les hommes, et le dépistage systématique de l’APS peut provoquer des effets secondaires.

Risque Plus élevé De Cancer De La Prostate Chez Les Hommes

Certains hommes sont plus à risque de cancer de la prostate que d’autres. Ceux-ci inclus:

  • hommes noirs
  • Hommes ayant des antécédents de cancer de la prostate dans leur famille

À mesure que les hommes vieillissent, le risque de développer un cancer de la prostate augmente.

Il n’y a aucune preuve que le dépistage systématique du cancer de la prostate chez les hommes empêcherait leur décès. Cela pourrait même conduire à un traitement du cancer de la prostate chez les hommes qui n’ont pas eu de symptômes ou de problèmes.

Que Faire Si Vous Ressentez Des Symptômes

Si vous avez des inquiétudes au sujet de vos symptômes, ou si vous remarquez des changements persistants ou inhabituels, parlez-en à votre médecin généraliste.