• Oui, l’alcool peut causer sept types de cancer.
  • L’alcool est la cause des dommages. Peu importe le type d’alcool que vous buvez.
  • Quelles que soient vos habitudes de consommation, vous pouvez réduire votre risque.

Quel Est Mon Risque De Développer Un Cancer à Cause De La Consommation D’alcool ?

Vous êtes plus susceptible que ceux qui ne boivent pas d’alcool de développer un cancer. Cependant, boire de l’alcool ne garantit pas que vous aurez un cancer. Le risque exact de développer un cancer dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent la génétique et l’âge.

Une consommation réduite d’alcool peut réduire votre risque de développer un cancer. Lisez nos conseils pour boire moins.

Même une petite quantité peut augmenter votre risque. Ainsi, plus vous réduisez votre consommation d’alcool, plus vous avez de chances d’avoir des ennuis.

Il y a beaucoup d’autres avantages à boire moins d’alcool. La réduction de la consommation d’alcool peut aider à réduire le risque de maladie du foie, d’hypertension artérielle et d’accidents.

Comment_l’alcool_cause_le_cancer_print_fullstop.png

L’alcool peut causer le cancer de trois manières principales :

  • Dommages cellulaires. Notre corps convertit l’alcool en un acide appelé acétaldéhyde lorsque nous le consommons. L’acétaldéhyde est un produit chimique qui peut endommager les cellules et les empêcher de le réparer.
  • Changements hormonaux Certaines hormones, comme l’insuline et les œstrogènes, peuvent être augmentées par l’alcool. Des niveaux plus élevés d’hormones, également appelées messagers chimiques, peuvent entraîner une division plus fréquente des cellules. Cela augmente la probabilité que des cellules cancéreuses se forment.
  • Modifications cellulaires dans la gorge et la bouche . La bouche et la gorge peuvent être plus susceptibles d’absorber des produits chimiques nocifs s’ils sont ingérés.

Cela permet aux substances cancérigènes, telles que celles contenues dans la fumée de cigarette, de pénétrer facilement dans les cellules et de causer des dommages.

C’est l’alcool qui cause les dégâts. Peu importe si vous buvez de la bière, du vin ou des spiritueux. Le cancer peut être causé par tout type de boisson alcoolisée.

Beaucoup de gens prétendent qu’ils peuvent guérir votre gueule de bois ou inverser les effets de l’alcool. Même si ces astuces fonctionnent, elles n’inversent pas les effets de la consommation d’alcool.

Quels Types De Cancer L’alcool Peut-il Causer?

La consommation d’alcool augmente le risque de sept types de cancer. Cela comprend :

  • Deux des types de cancer les plus courants sont le sein et l’intestin.
  • Cancer de la bouche.
  • Il existe trois types de cancer de la gorge : l’œsophage, le larynx et le pharynx.
  • Cancer du foie.

Cancer Du Sein Et Alcool

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue. La consommation d’alcool est un facteur de risque majeur de cancer du sein. La consommation d’alcool est responsable d’environ 4 400 cas de cancer du sein chaque année. Même de faibles quantités d’alcool augmentent le risque.

La Consommation Excessive D’alcool Et Autres Consommations Excessives D’alcool Me Rendent-elles Plus Sujette à Une Crise Cardiaque ?

Bien que la consommation excessive d’alcool puisse causer des problèmes, ce n’est pas plus dangereux que d’étaler les boissons tout au long de la semaine. Il n’y a pas de pire style de consommation qu’un autre. C’est la quantité d’alcool que vous consommez qui compte.

La consommation d’alcool augmente votre risque de développer un cancer, que vous en consommiez en grande quantité ou que vous l’étaliez sur une semaine.

La Consommation D’alcool Est-elle Bénéfique Pour La Santé ?

Il est possible que vous ayez entendu dire que la consommation d’alcool peut améliorer votre santé cardiaque. Les directives du NHS sur l’alcool indiquent qu’il n’y a pas de niveau d’alcool sans danger et que les preuves ne sont pas concluantes.

Pour des bienfaits pour la santé, vous devriez éviter la consommation d’alcool. Même de petites quantités d’alcool peuvent augmenter le risque de développer un cancer.

Le site Web de la British Heart Foundations contient plus d’informations sur l’alcool et la santé cardiaque.

Est-ce Que Cela Aggrave Les Choses Si Vous Fumez Et Buvez ?

Si vous fumez, la consommation d’alcool peut aggraver votre vie. Parce que le tabac et l’alcool se combinent pour causer plus de dommages aux cellules. Cela augmente votre risque de développer un cancer.

Les personnes qui fument et boivent de l’alcool sont plus à risque de cancer du haut et du bas de la gorge. Cela peut être dû à :

  • Les effets nocifs de la fumée de tabac peuvent être plus faciles à pénétrer dans la circulation sanguine par la bouche et la gorge que par l’alcool.
  • Le corps peut être plus sensible aux effets nocifs de l’alcool qu’aux produits chimiques toxiques contenus dans la fumée de tabac.