Symptômes Et Signes De Cancer Pendant La Pandémie De Coronavirus

Vous pouvez!

Cette page couvrira certains des signes et symptômes les plus importants du cancer. Certaines personnes atteintes de cancer peuvent ne présenter aucun symptôme. La détection précoce du cancer peut sauver des vies. Informez votre médecin s’il y a des symptômes inhabituels.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les signes et les symptômes du cancer. Des informations distinctes sont disponibles sur certains types de cancer et les symptômes possibles.

Comment Savoir Si Vous Avez Un Cancer ?

Il existe plus de 200 types de cancers qui peuvent provoquer divers symptômes. Certains symptômes peuvent être liés à des types spécifiques de cancer. Cependant, les symptômes peuvent être plus généralisés, comme la perte de poids, la fatigue ou des douleurs inexpliquées.

Bien que vous n’ayez pas à vous souvenir de tous les signes et symptômes du cancer, nous avons répertorié les plus importants pour vous aider à avoir une idée de ce qu’il faut surveiller. Ces symptômes peuvent être un signe que quelque chose n’est pas aussi grave, mais il est important de le reconnaître tôt si vous soupçonnez qu’il pourrait s’agir d’un cancer.

Le cancer peut arriver à n’importe qui, mais il est plus fréquent chez les personnes âgées. La majorité des cas surviennent chez les personnes de plus de 50 ans. Quel que soit votre âge, il est toujours préférable d’ écouter votre corps et de consulter votre médecin si vous sentez que quelque chose ne va pas. Peu importe s’il s’agit d’un changement nouveau ou inhabituel, ou s’il ne disparaît pas, faites-le vérifier.

Certains signes de cancer, comme une grosseur, sont plus connus que d’autres. Cependant, ce n’est pas parce que certains symptômes sont plus courants qu’ils sont plus importants ou qu’ils sont plus susceptibles de devenir cancéreux. N’ignorez rien de ce que vous remarquez n’est pas normal. Vérifiez-le, qu’il soit ou non sur la liste.

Symptômes Généraux Du Cancer

Douleur/douleur Inexpliquée

L’une des façons dont notre corps communique avec nous est la douleur. En vieillissant, il est plus fréquent que nous ressentions des maux et des douleurs.

Une douleur inexpliquée pourrait indiquer quelque chose de plus grave.

Sueurs Nocturnes Très Abondantes

La transpiration nocturne peut être due à des infections ou à des effets secondaires de médicaments. Il s’agit d’un symptôme courant chez les femmes ménopausées. Cependant, des sueurs nocturnes abondantes et abondantes peuvent également indiquer un cancer.

Perte De Poids Inexpliquée

Bien que de petites fluctuations de poids soient normales au fil du temps, si vous remarquez une perte de poids importante sans essayer, parlez-en à votre médecin.

Des Bosses Ou Des Gonflements Inhabituels N’importe Où

Toute bosse ou gonflement persistant doit être traité immédiatement. Cela inclut les bosses dans le cou, les aisselles, l’estomac, l’aine ou la poitrine.

Fatigue

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir fatigué, surtout si vous traversez une situation stressante ou si vous avez du mal à dormir. Parlez à votre médecin si vous vous sentez fatigué et ne savez pas pourquoi.

Changements Cutanés

Une Plaie Qui Ne Guérira Pas

La peau guérit rapidement et la plupart des dommages disparaissent en une semaine. Un médecin doit être consulté si une plaie, une tache ou une verrue ne guérit pas, même si elle n’est pas douloureuse.

Modifications Ou Nouveau Grain De Beauté

Les grains de beauté sont généralement inoffensifs. Soyez conscient des nouveaux grains de beauté et des grains de beauté existants qui peuvent changer de taille, de forme, de couleur ou devenir croustillants, démangeaisons, saigner ou faire mal. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la liste de contrôle ABCDE.

Autres Modifications De La Peau

Votre médecin doit rechercher des changements inhabituels dans la peau ou les ongles, qu’ils soient nouveaux ou en cours.

Troubles De L’alimentation

Difficulté à Avaler

Il peut être difficile pour certaines personnes d’avaler en raison de conditions médicales. Si vous avez des difficultés à avaler ou un problème persistant, parlez-en à votre médecin.

Brûlures D’estomac Inhabituelles Ou Indigestion

Après avoir mangé de grandes quantités de repas épicés, gras ou épicés, il est courant de ressentir un certain inconfort. Si vous ressentez des brûlures d’estomac, une indigestion ou une douleur intense, vous devriez consulter votre médecin.

Perte D’appétit

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir faim.

Si vous remarquez que votre appétit n’est plus le même qu’avant, parlez-en à votre médecin.

Vous Pouvez Ressentir Des Symptômes Qui Affectent Votre Voix Ou Votre Respiration.

Enrouement Ou Voix Rauque

Les symptômes courants d’un rhume comprennent une voix rauque et des cordes vocales rauques. Cependant, les voix rauques qui ne disparaissent pas doivent être examinées.

Toux Constante

Les symptômes courants du rhume comprennent une toux et d’autres conditions. Si votre toux persiste pendant plus de quelques semaines ou s’aggrave, cela peut être un signe que vous avez un cancer.

Essoufflement

Il est normal de se sentir essoufflé de temps en temps. Si vous vous sentez essoufflé plus souvent que d’habitude, ou pendant une période prolongée, consultez votre médecin.

Changements Dans Votre Pipi Ou Caca

Si vous remarquez un changement dans vos habitudes intestinales ou si vous avez du mal à faire pipi ou si du sang se trouve dans votre urine ou votre pipi, informez votre médecin. La constipation, des selles plus molles ou des caca fréquents sont autant de signes d’un changement dans vos habitudes intestinales. Vous pourriez avoir des problèmes à uriner si vous devez y aller plus fréquemment ou de toute urgence, ressentir de la douleur en faisant pipi ou si vous êtes incapable d’y aller quand vous en avez besoin.

Bien que ces symptômes puissent être dus à d’autres conditions, il est préférable de les faire vérifier.

Saignement/sang Inexpliqué

Des saignements inattendus peuvent être causés par quelque chose de beaucoup moins grave que le cancer. Cependant, vous devez toujours le signaler à votre médecin.

Cela comprend du sang dans votre urine ou votre caca, ainsi que des vomissements ou des crachats de sang, quelle que soit sa taille ou sa couleur foncée (il peut également être rouge ou plus foncé que marron ou noir). Cela inclut les saignements vaginaux non diagnostiqués qui surviennent entre les règles, après les rapports sexuels ou après la ménopause.

Un Aphte Ou Un Patch Qui Ne Guérit Pas

Lorsque vous vous sentez un peu fatigué, il est courant de développer de petites plaies dans la bouche. Ceux-ci guérissent généralement en deux semaines. Cependant, si vous remarquez une tache ou un ulcère rouge ou blanc qui n’a pas guéri dans les trois semaines, il est préférable de contacter immédiatement votre dentiste ou votre médecin.

Ballonnement Qui Persiste

Les ventres gonflés sont assez fréquents. Parlez à votre médecin si vous vous sentez ballonné tous les jours, même si c’est temporaire.

Changements Mammaires Inhabituels

Toutes les modifications mammaires ne doivent pas être signalées au médecin. Vous devez également être conscient de tout changement dans la forme, la taille ou la sensation des seins, ainsi que de tout changement de peau, rougeur ou douleur.

N’oubliez pas de vérifier tout changement de mamelon. Cela inclut le liquide qui pourrait être sanglant ou s’écouler de votre mamelon, même si vous n’êtes pas enceinte.

Le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Cependant, quel que soit votre sexe, il est important d’informer votre médecin de tout changement mammaire anormal. Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre page sur les symptômes du cancer du sein.