L’exercice est sûr, faisable et bénéfique pour de nombreux patients atteints de cancer.

Il Existe De Nombreuses Façons De Faire De L’activité Physique

L’activité physique est tout mouvement qui demande plus d’énergie et sollicite les muscles que le repos. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un gymnase ou de suivre un cours d’exercice pour être physiquement actif. Marcher dans les magasins, monter les escaliers, jardiner ou danser peuvent tous être considérés comme une activité physique.

Il existe deux types :

  • L’exercice aérobie utilise plus d’oxygène et améliore votre cœur (système cardiovasculaire), par exemple la course à pied.
  • L’exercice anaérobie augmente la force et la masse musculaire. C’est une excellente option pour la musculation.

Vous pouvez également faire de l’activité physique :

  • L’intensité modérée est lorsque vous vous sentez plus à l’aise, que vous avez un rythme cardiaque plus rapide et que vous pouvez toujours parler. Cela peut être la marche, le vélo, la natation, le jardinage ou toute autre activité qui vous fait vous sentir au chaud.
  • Intensité intensive : Il s’agit d’une activité qui augmente votre fréquence cardiaque et vous fait transpirer et vous sentez incontrôlable. Les exemples incluent la course, l’aérobic et le football.

Pourquoi L’activité Physique Est-elle Importante ?

La recherche montre qu’une activité physique vigoureuse et modérée peut réduire le risque de développer des cancers.

  • Intestin (côlon seulement).
  • Sein chez les femmes ménopausées qui ont vécu leur ménopause
  • utérus (endomètre)

Les femmes qui ne sont pas ménopausées (préménopausées) courent un risque moindre de cancer du sein si elles pratiquent une activité physique vigoureuse.

Être actif peut vous aider à éviter le surpoids. La recherche montre que l’obésité est liée à un risque accru de développer 13 types de cancer.

Des Lignes Directrices

Il est difficile de créer des directives d’exercice qui couvrent tout le monde. Tout le monde est différent en termes de quantité d’exercice qu’ils peuvent faire. Il existe de nombreux types de cancers. Vous devriez toujours consulter votre médecin si vous craignez d’avoir un cancer.

Selon les directives internationales, il est sécuritaire de rester actif pendant ou après un traitement contre le cancer. Les personnes atteintes de cancer doivent être actives et reprendre leurs activités habituelles dès que possible.

Le World Cancer Research Fund (WCRF), le gouvernement britannique, a des suggestions pour prévenir le cancer et d’autres maladies. Selon eux, tous les adultes devraient faire de l’exercice au moins une fois par semaine.

  • 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine, par exemple 30 minutes cinq fois par semaine
  • 75 minutes d’exercice vigoureux par semaine

Les adultes devraient essayer de développer leur force au moins deux fois par semaine. Cela pourrait être fait par la musculation, le yoga ou toute autre forme d’exercice.

Gardez à l’esprit que chacun est unique et que votre programme d’exercices doit être adapté à vos besoins. Tenez compte de votre santé, de votre diagnostic et de tout autre facteur pouvant affecter la sécurité.

L’exercice Peut être Un Excellent Moyen D’aider

Faire du sport a de nombreux avantages. L’exercice régulier peut augmenter votre qualité de vie et vous rendre plus heureux. L’exercice régulier peut vous aider à vous sentir plus énergique et à réduire le stress.

Il existe des preuves solides suggérant que certaines façons d’être actif peuvent être bénéfiques pour les personnes atteintes de cancer.

  • Réduire l’anxiété
  • améliorer la dépression
  • Réduire la fatigue
  • Améliorer la qualité de vie après et pendant le traitement du cancer
  • Le lymphœdème, un gonflement qui résulte du traitement des ganglions lymphatiques, peut être prévenu ou amélioré.
  • Améliorer la fonction physique générale

Que Faire Si Vous Ne Voulez Pas Faire Certains Types D’exercices ?

Certaines personnes atteintes de cancer ou qui suivent des traitements spéciaux pourraient devoir limiter leur exercice. Vous devrez peut-être faire preuve de plus de prudence dans certaines situations.

Cancer Affectant Vos Os

Vous pourriez être plus à risque de fracture ou de fracture si vous avez un cancer des os. Évitez de mettre trop de pression sur les os. Nager ou faire de l’exercice dans l’eau pourrait être une option. L’eau soutient le poids de votre corps afin que le squelette n’ait pas besoin d’être stressé. Le yoga et d’autres formes d’exercice sont généralement sans danger pour tout le monde.

Faible Immunité

Les patients à faible immunité doivent éviter d’aller dans les gymnases publics. Discutez avec votre médecin pour savoir s’il est sécuritaire de faire de l’exercice dans un gymnase avec d’autres personnes. Vous pouvez toujours être actif d’autres manières.

Neuropathie Périphérique

Les gens peuvent se sentir engourdis ou engourdis dans leurs pieds et leurs mains. Elle peut également être causée par des traitements contre le cancer. C’est ce qu’on appelle la neuropathie périphérique. Il est possible d’avoir une neuropathie périphérique.

Suite à Certains Types De Chirurgie

Vous devrez peut-être attendre la fin de certains types de chirurgie avant de pouvoir recommencer à faire de l’exercice. Pour obtenir des conseils sur les types d’exercices que vous pouvez faire, parlez-en à votre infirmière spécialisée ou à votre médecin.

Commencer

Vous pouvez faire de l’exercice si vous suivez un traitement ou si vous venez de le terminer. La quantité d’exercice que vous faites dépendra de votre niveau de forme physique.

Vous devrez augmenter progressivement votre exercice si vous n’en avez jamais fait. Vous pourriez vous sentir fatigué ou endolori si vous faites trop d’exercices en une journée.

Ne vous sentez pas obligé de faire plus que ce que vous avez fait hier. Vous aurez plus d’énergie certains jours que d’autres.

Commencez par de petits morceaux d’activité (10 à 15 minutes). Augmentez progressivement votre effort jusqu’à ce que vous atteigniez l’objectif.

Reste actif. L’interruption des périodes de repos peut être interrompue par des activités autour de votre maison, comme la tonte de la pelouse, le repassage ou d’autres tâches ménagères.

Il est également possible de prendre les transports en commun et de marcher, en descendant à un arrêt de bus à quelques arrêts de votre domicile.

Vous aurez plus de chances de continuer si vous trouvez des activités que vous aimez. Ne laissez pas un manque d’exercice vous décourager de commencer. Pour la plupart des gens, marcher doucement ou nager est acceptable. Vous pouvez toujours travailler sur vos compétences au jour le jour.