Revue Des Tissus Scabal : Costumes Sur Mesure Pour Hommes

Paris, 2013

Immeuble résidentiel banal sur l’idyllique Square Opra Louis Jouvet. J’ai sonné à une porte décorative sans être préparé à la surprise qui m’attendait.

Les mots se perdirent lorsque la porte s’ouvrit. Après avoir découvert la grotte vestimentaire d’Aladdins au-delà, j’étais submergé par les nerfs et incapable de parler un mot de français.

J’étais gêné et choqué par mon propre vertige, alors je me suis présenté à la femme qui devait me rencontrer. J’ai essayé de parler anglais avec un accent lent. La jeune femme a eu la gentillesse de prendre mon cas. J’ai été conduit à un canapé confortable et j’ai servi une tasse de café chaud. C’était comme si j’avais trouvé une société secrète cachée au fond de Paris. Je me suis levé et j’ai commencé à parcourir mon cahier. Je me sentais un peu comme Humphrey Bogart quand j’étais chaud sur une affaire.

Un jeune homme extrêmement pimpant entra. Il m’a chaleureusement embrassé par la main et s’est présenté à moi comme Guillaume, le directeur du showroom. Il s’est assis en face de moi et a commencé à raconter l’histoire de Scabals, un peu comme un conte de fées.

La Première Histoire De Scabal

Otto Hertz, un entrepreneur allemand entreprenant, a créé un nouveau type de commerce en 1938. Le modèle commercial de Hertz s’appelait la Société Commerciale Anglaise Belge Allemande et Luxembourgeoise ou Scabal. Des représentants de Scabals arrivaient à tout moment et rendaient visite à des tailleurs ou artisans réputés pour vendre leurs marchandises. Scabal a créé un outil révolutionnaire pour faciliter les déplacements : chaque vendeur devait se munir d’échantillons de tissu. Ce livret est reconnu aujourd’hui dans son ensemble. Peu importe si c’était remarquable ou non, la plupart des gens en ont vu un s’ils ont déjà cherché un nouveau canapé, un ensemble de rideaux ou un costume.

Scabal a su préserver et valoriser le patrimoine de son patrimoine. La majorité des 5 000 tissus ou tissus sont fabriqués à Huddersfield (Angleterre) aujourd’hui. L’Italie et l’Allemagne sont également utilisées comme sites de production secondaires. Des marques célèbres comme Herms ou Paul Smith adorent les produits Scabals. Scabals a élargi sa gamme de produits en proposant un service de confection sur mesure. Guillaume a parlé de la philosophie de Scabals et de sa place dans la culture française.

Sur Mesure Ou Sur Mesure

Les combinaisons Scabals peuvent être faites sur mesure, plutôt que d’être entièrement sur mesure. Cela implique l’utilisation de costumes d’essayage sur modèle qui sont enregistrés avec les mensurations et le physique du client. Les moindres détails sont pris en compte, tout comme dans la confection sur mesure. Avec les conseils d’un consultant, le client peut concevoir son propre costume. Il peut choisir les détails et les matériaux qu’il désire. Les informations du client sont envoyées à Sarrebruck en Allemagne où elles sont créées à partir de zéro en utilisant une combinaison unique de techniques traditionnelles et de savoir-faire ainsi que de technologies de pointe.

Guillaume a expliqué pourquoi ce service est meilleur qu’un service entièrement sur mesure, citant un certain nombre de facteurs. Un costume entièrement fait sur mesure prend généralement plus de quatre-vingts heures, sans visite de client pour vérifier son avancement. Les costumes sur mesure prennent beaucoup moins de temps. Le service Scabals est plus abordable, ce qui le rend accessible à une plus grande variété de clients. Les scabales peuvent être considérées comme une échelle extrêmement longue qui comprend toutes les options, les détails et les tissus.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Le Sur-mesure Et Le Français

La France est souvent considérée comme la source et le principal fournisseur de prêt-à-porter. Cet artisanat a été élevé par des designers réputés à une forme d’art. La culture du prêt-à-porter qui en a résulté, où les fabricants n’attendent pas que les vrais clients commencent à produire des vêtements, a entraîné une baisse de la valeur et de l’importance de la consultation et du service.

Un consommateur ordinaire se rend dans un magasin et achète un costume qu’il aime. Bien qu’il ne lui convienne pas parfaitement, il ne peut résister à la tentation d’acheter un autre costume. La mission de Scabals, tout en veillant à ce que chacun soit traité avec respect, est de s’assurer qu’il reste abordable. L’objectif de Guillaume est de créer des costumes parfaits pour les gentlemen sophistiqués. Il souhaite également ouvrir le monde de la couture en offrant toutes les options de personnalisation qui accompagnent un costume sur mesure.

Guillaume et son équipe s’efforcent d’offrir la meilleure expérience possible à leurs clients, comme pour toutes les grandes entreprises. C’est quelque chose qu’ils apprécient et attendent avec impatience. Ceci est réalisé en écoutant le client et en le conseillant bien. Savile House était un endroit merveilleux pour passer du temps et j’ai hâte d’y retourner. Il y a tellement de choses à voir et à faire, grâce à la fois au nom de Scabal et à son emplacement à Savile House, à Paris.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

À Suivre

J’espère être de retour bientôt pour explorer les différentes facettes de cet univers.