Cette page explique ce que vous devez savoir avant d’accepter de participer à une étude clinique. Cette page contient des informations sur

Avant De Vous Inscrire,

Avant de consentir à participer à un essai, juridique et éthique, vous devez être informé par les chercheurs.

Ils devraient vous dire :

  • Ce que le procès essaie de trouver
  • Quelles sont les options de traitement?
  • Quels sont les effets secondaires et les risques possibles ?
  • Quels sont les bénéfices potentiels?
  • De quels tests et bilans aurez-vous besoin ?
  • À quelle fréquence et combien de temps aurez-vous besoin d’effectuer un suivi ?
  • Si les chercheurs souhaitent conserver des échantillons de tissus ou de sang pour de futures recherches

Vous devriez être en mesure de leur expliquer où vous pourriez recevoir un traitement et si vous aurez besoin d’une hospitalisation.

Le Dépliant Pour Les Patients

La fiche d’information du patient (PIS) ou la notice d’information du patient (PIL) doit contenir toutes les informations concernant un essai. L’équipe de recherche examinera les informations avec le patient et vous en remettra une copie à lire à votre guise. Il comprendra toutes les informations que vous devez savoir.

Lorsque vous décidez de participer ou non à l’essai, vous pouvez vous référer au PIS. Il est également possible d’en discuter avec des membres de la famille, des amis, des spécialistes ou des infirmières. Avant de décider de vous inscrire à l’essai, vous devriez être autorisé à prendre votre temps et à poser des questions.

Consentement

Vous devez signer une déclaration attestant que vous avez été informé du procès et que vous le comprenez. C’est ce qu’on appelle le consentement éclairé.

Sans signer l’accord, vous ne pouvez pas vous inscrire pour un essai. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, vous pouvez poser des questions. Vous n’êtes pas obligé de participer à un essai, même si vous ne le souhaitez pas. C’est totalement volontaire.

Tout au long de l’essai, le consentement éclairé doit être un processus continu. Vous devriez pouvoir poser des questions et obtenir des réponses pendant votre procès.

Informations Sur Les Effets Secondaires

Les effets secondaires d’un nouveau traitement peuvent ne pas être connus des chercheurs si l’essai ne fait que commencer. Cependant, vous devez être informé de tout ce qu’ils savent.

Vous Pouvez Quitter Un Essai à Tout Moment

Vous pouvez vous retirer de n’importe quel procès à tout moment, et sans donner de raisons. Cela n’aura pas d’impact sur vos soins et votre traitement en cours.

Le traitement standard se poursuivra pour votre stade et type de cancer.