Qu’est-ce Que Le Cancer Du Poumon?

Le cancer du poumon fait référence à un cancer qui commence dans les poumons (trachée), les voies respiratoires principales (bronches) ou le tissu pulmonaire.

Vous pouvez!

Transcription

Le cancer du poumon peut commencer dans la trachée, les voies respiratoires principales ou les poumons.

Il se produit lorsque des cellules anormales se développent de manière incontrôlable dans l’un ou les deux poumons. Ces cellules peuvent se développer pour former des tumeurs.

Le tabagisme est responsable de plus de 88 % de tous les cas de cancer du poumon. Arrêter de fumer est la meilleure chose pour votre santé. Le risque est également accru par le tabagisme passif.

Le cancer du poumon est plus fréquent chez les personnes âgées, les personnes souffrant de problèmes thoraciques et les personnes ayant eu une maladie pulmonaire telle que l’emphysème.

Les autres facteurs de risque comprennent l’exposition au radon et à la pollution de l’air, ainsi qu’aux produits chimiques sur le lieu de travail.

Le cancer primitif du poumon est un cancer qui prend naissance dans le poumon. Le cancer du poumon secondaire est un cancer qui se propage aux poumons à partir d’une autre partie de votre corps.

Le stade d’un cancer fait référence à sa taille et à sa propagation. Les médecins évaluent la taille et la propagation du cancer, ainsi que sa localisation dans les ganglions lymphatiques.

Un petit cancer inopérable trouvé dans les poumons est considéré comme un cancer à un stade précoce. Le cancer avancé est un cancer qui s’est propagé aux tissus environnants ou à une autre partie du corps.

Visitez le site Web pour en savoir plus sur le cancer du poumon.

Cancer Du Poumon : Par Où ça Commence

Le cancer du poumon peut survenir dans n’importe quelle partie des poumons. Ceux-ci font tous partie du système respiratoire (également appelé système respiratoire). Ceux-ci font tous partie du système respiratoire.

  • Le nez et la bouche
  • trachée (trachée)
  • Voies respiratoires vers chaque poumon (bronchurie gauche et droite)
  • poumons

Le poumon droit peut être divisé en trois sections, les lobes supérieur, moyen et inférieur. Le poumon gauche est divisé en deux sections, la supérieure et la inférieure.

Comment Fonctionnent Les Poumons

Les tubes de vos poumons transportent l’oxygène hors de vos poumons pendant que vous respirez.

La trachée se divise en deux tubes : la bronche droite et la bronche gauche. Ces tubes se divisent en tubes plus petits appelés bronches secondaires. Ils peuvent se diviser à nouveau pour former des tubes plus petits appelés bronchioles. Les alvéoles sont de petits sacs aériens situés aux extrémités des bronchioles.

L’oxygène de l’air que vous respirez dans les sacs aériens est transporté dans votre circulation sanguine. Votre circulation sanguine est la principale source d’oxygène pour toutes vos cellules. Votre circulation sanguine transporte également du dioxyde de carbone dans vos sacs aériens. Lorsque vous expirez, ce gaz résiduaire est éliminé de votre corps.

Les Ganglions Lymphatiques

Les ganglions lymphatiques (également appelés ganglions lymphatiques) sont situés à proximité des poumons. Ils font partie du système lymphatique, un réseau de tubes et de glandes qui filtrent les fluides corporels et combattent les infections comme le cancer.

Le liquide lymphatique circule dans tout le corps et peut être piégé dans les ganglions lymphatiques à proximité.

Lorsque vous êtes diagnostiqué, votre chirurgien ou votre oncologue médical (oncologue) vérifiera vos ganglions lymphatiques à la recherche de cellules cancéreuses.

La Plèvre (couvrant Les Poumons)

Deux feuilles de tissu fibreux appelées plèvre, ou membranes pleurales, recouvrent les poumons et les protègent.

L’espace pleural est la distance entre la plèvre et le poumon. La plèvre sécrète un liquide lubrifiant qui les aide à glisser les unes sur les autres lorsque nous inspirons et expirons.

Les cellules cancéreuses du poumon peuvent se propager dans la plèvre. Les cellules cancéreuses peuvent enflammer les membranes pleurales, les obligeant à produire trop de liquide. Le liquide s’accumule dans l’espace pleural, empêchant le poumon de se dilater complètement. Cela peut vous essouffler.

Un épanchement pleural est une accumulation de liquide entre la plèvre et la peau.

Le Cancer Du Poumon Est Très Fréquent

Le cancer du poumon est le troisième cancer le plus répandu. Chaque année, environ 47 800 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du poumon.

Qui Contracte Le Cancer Du Poumon?

En vieillissant, le cancer du poumon devient plus fréquent. Environ 45% des personnes diagnostiquées avec un cancer du poumon (environ 45%) sont âgées de 75 ans et plus.

La Grande-Bretagne:

  • environ 24 900 hommes ont été diagnostiqués
  • environ 23 100 femmes ont été diagnostiquées

Le tabagisme est responsable de plus de 70 pour cent (plus de 70 %) de tous les cas de cancer du poumon.

Certains autres facteurs de risque ou causes comprennent :

  • Exposition au gaz radon
  • Exposition aux produits chimiques sur le lieu de travail
  • Une histoire familiale de cancer du poumon
  • Traitement du cancer d’autres types

Différents Types De Cancer Du Poumon

Il existe deux principaux types de carcinome pulmonaire :

  • cancer du poumon non à petites cellules
  • cancer du poumon à petites cellules

Cancers Similaires

Les feuilles protectrices recouvrant les poumons (plèvre) sont le point de départ du mésothéliome, une forme rare de cancer. Il s’agit d’une forme très différente de cancer du poumon.

La propagation du cancer peut se produire d’autres parties du corps vers les poumons. Il s’agit d’un cancer du poumon métastatique.