Comment Faire Du Vinaigre à Partir D'épluchures De Banane
Un régime de bananes d’une table en bois.

Plutôt que de jeter vos épluchures de bananes à la poubelle ou de les jeter dans un bac à compost, vous pouvez les utiliser pour faire du vinaigre doux. Le vinaigre de peau de banane a une saveur aigre et amère avec un goût sucré sous-jacent. Vous pouvez utiliser le vinaigre de peau de banane pour garnir les salades, pour aromatiser l’eau et le thé ou dans toute recette nécessitant du vinaigre. Il vous faudra environ deux mois pour fabriquer du vinaigre à partir d’épluchures de banane. Cette recette donne 8 tasses de vinaigre de peau de banane.

Étape 1

Mélanger les pelures de banane et la moitié de l’eau dans une grande casserole. Placez la casserole sur feu vif et portez l’eau à ébullition. Retirer le pot de la chaleur. Laissez refroidir le contenu de la casserole pendant 30 minutes.

Étape 2

Retirez les peaux de banane de la grande casserole et placez-les sur une feuille de gaze. Enroulez l’étamine autour des pelures et pressez-les, permettant au liquide de s’égoutter dans le pot. Continuez à presser les pelures jusqu’à ce qu’aucun liquide ne sorte. Jetez les pelures de banane et l’étamine.

Étape 3

Ajouter le reste de l’eau et le sucre dans la casserole. Remettez la casserole sur feu vif pendant 15 minutes en remuant toutes les cinq minutes.

Étape 4

Verser le liquide de la marmite dans le pot de conserve stérilisé et ajouter la levure boulangère. Scellez le pot de conserve et laissez-le dans un endroit frais, sans être dérangé, pendant sept jours.

Étape 5

Ouvrez le bocal et ajoutez le démarreur de vinaigre. Replacez le couvercle et laissez le bocal dans un endroit frais pendant trois semaines.

Étape 6

Ouvrez le bocal et versez le liquide qu’il contient dans le grand pot. Placez une feuille d’étamine sur l’embouchure du bocal. Versez le liquide du pot dans le pot à travers l’étamine, pour filtrer tout sédiment ou levure morte. Replacez le couvercle du bocal.

Étape 7

Laisser vieillir le bocal pendant quatre semaines dans un endroit frais. Ouvrez le couvercle et versez le liquide dans la grande casserole. Placez la grande casserole sur feu vif pendant 10 minutes. Pendant que le vinaigre pasteurise, lavez et stérilisez le bocal.

Étape 8

Retirez la casserole du feu et versez le vinaigre de peau de banane dans le bocal. Fermez le bocal avec le couvercle et conservez le vinaigre de peau de banane dans un endroit frais et sombre.

Choses dont vous aurez besoin

  • 1 kg. pelures de banane, coupées en morceaux de 3 cm

  • 8 tasses d’eau

  • Grand pot

  • Étamine

  • 1 1/2 tasse de sucre

  • 2 041 g. pot de conserve stérilisé avec couvercle

  • 1/2 c. La levure de boulanger

  • 1 tasse de démarreur de vinaigre