Comment Réchauffer Des Pâtes Au Micro-ondes
Si vous vous êtes déjà retrouvé avec des restes de pâtes ou de nouilles, vous savez qu’il est difficile de réchauffer des nouilles au micro-ondes.

Si vous vous êtes déjà retrouvé avec des restes de pâtes ou de nouilles, vous savez qu’il est difficile de réchauffer des nouilles au micro-ondes. Les pâtes réchauffées peuvent être gommeuses et même avoir des morceaux croquants sur les bords. La meilleure façon de réchauffer des nouilles sans sauce implique quelques ingrédients supplémentaires, comme de l’eau, du lait ou de l’huile.

Comment Réchauffer Des Pâtes

Si vous voulez réchauffer des pâtes sans qu’elles deviennent gommeuses ou croustillantes, vous devrez peut-être essayer différentes stratégies. Les pâtes à grains entiers, que la Harvard TH Chan School of Public Health considère comme meilleures pour vous, peuvent être plus difficiles à réchauffer en raison de leur texture plus grossière et plus granuleuse.

La façon exacte dont vous devez réchauffer vos pâtes dépendra de leur sauce ou non. Si vos pâtes n’ont pas de sauce ajoutée, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe ou deux d’eau dans le récipient dans lequel vous les faites chauffer. Vous pouvez faire la même chose avec de l’huile si votre vinaigrette ou sauce est à base d’huile, comme le pesto.

Le service de sécurité et d’inspection des aliments de l’USDA vous recommande de couvrir votre récipient de nourriture avec une pellicule plastique ou un autre couvercle avant de le mettre au micro-ondes. Cette couverture aide vos aliments à rester humides et les empêche de devenir croustillants. Il aide également vos aliments à cuire tout au long.

Assurez-vous que le couvercle que vous utilisez n’est pas hermétiquement fermé autour du récipient. Si vous utilisez une pellicule plastique, vous pouvez percer quelques trous dans le film. Vous faites essentiellement cuire vos pâtes à la vapeur et vous devez permettre à la vapeur emprisonnée de s’échapper. Cela permet à vos pâtes de chauffer uniformément.

L’USDA indique également que vous devez remuer les aliments à mi-chemin du micro-ondes afin de vous assurer qu’ils sont chauffés uniformément. Il est préférable de chauffer vos pâtes à feu doux pendant de courtes périodes, de remuer et de chauffer à nouveau plutôt que de les chauffer longtemps à feu vif. Une chaleur élevée est plus susceptible de rendre les aliments gommeux, caoutchouteux ou croquants.

Il est généralement préférable de chauffer vos pâtes pendant une minute ou deux, mais la durée exacte de cuisson de vos pâtes dépend de la quantité de pâtes que vous réchauffez et d’autres ingrédients, comme la viande, qui pourraient se trouver dans votre sauce pour pâtes. Selon l’USDA, vos pâtes, casseroles ou autres plats ont été entièrement réchauffés lorsqu’ils ont atteint une température interne de 74 °C ou 74 degrés Celsius.

Réchauffer Des Pâtes Avec De La Sauce

Si vous souhaitez réchauffer des pâtes avec de la sauce déjà ajoutée, vous devrez encore ajouter un peu d’huile, d’eau, de lait ou de crème. Ce que vous choisirez d’ajouter sera déterminé par la composition de votre sauce pour pâtes.

Les sauces à base de légumes comme les sauces tomates ont tendance à avoir déjà de l’eau ou de petites quantités d’huile ajoutées. Cela signifie que vous devez ajouter de l’huile ou de l’eau au mélange lorsque vous réchauffez les pâtes. C’est assez simple, car vous réchaufferiez ces pâtes de la même manière que des pâtes sans sauce.

N’ajoutez pas d’eau aux sauces crémeuses, comme les pâtes à la sauce Alfredo, la sauce aux truffes ou la sauce au beurre à l’ail. Vous devrez ajouter un peu de lait, de crème ou même d’huile à la rigueur.

Enfin, les sauces pour pâtes peuvent également être préparées à partir d’ingrédients végétaliens. Par exemple, vous pourriez avoir une sauce crémeuse pour pâtes aux noix de cajou ou une sauce végétalienne pour pâtes au pesto à base de noix ou de pignons de pin.

Ces sauces crémeuses à base de plantes sont généralement plus saines pour vous que les sauces crémeuses au beurre ou à base de lait, car elles contiennent moins de graisses saturées. L’American Heart Association recommande de consommer moins de graisses saturées et plus de graisses monoinsaturées et polyinsaturées, lorsque cela est possible.

Dans ce cas, évitez d’ajouter de l’eau, du lait ou de la crème. Au lieu de cela, il est préférable d’ajouter de l’huile. Une huile de noix similaire à celle avec laquelle vous avez cuisiné est la meilleure, mais vous pouvez également utiliser d’autres produits – comme l’huile d’olive extra vierge, l’huile de lin ou l’huile de sésame – à base de la sauce. Dans certains cas, vous pouvez également ajouter du lait ou de la crème de coco.